Voila 2 ans que j'ai acheté une F11 530Xd qui a un problème de vibration entre 110Km/h et 145 env.
Les pneus ont été équilibrés, 2 fois, puis changés pour des Michelin non Run FLat, neufs.. ré équilibrés deux fois : Pareil.
Ensuite j'ai fait vérifier et redressé mes jantes chez AWRS ( 2 avaient pris un petit choc mais bien en dessous des spec de BMW)
Un peu de mieux : la vibration apparait vers 130Km/h et semble moins forte mais à la longue c'est très pénible, inconfortable et ça doit nécessairement abimer la voiture.
Impossible de savoir si c'est ma voiture (fusée voilée ?) ou vraiment ces roues (Le cas n'est visiblement pas inconnu, il suffit de chercher sur la toile)
Enfin j'ai trouvé fait chez Audi (gracieusement en plus) un équilibrage dit "Road Force" avec une machine Hunter. Légère amélioration mais le canard est toujours vivant
Bref je ne sais plus quoi faire, et c'est frustrant de rouler avec ce bruit.
Comme je n'ai jamais vu de solution flagrante, et que certain ont tout essayé sans solution (ou abandonné) il reste la solution d'acheter des jantes neuves
Avant d'acheter un train de jantes (€€€) j'aurai aimé tester ma voiture avec les roues d'une autre F10/F11 qui ne vibre pas, afin d'être bien certain que ce ne sont que les roues et pas autre chose de plus embêtant et acheter pour rien des jantes
L'idée serait d'échanger les 4 roues, faire un bout de route pour valider, et bien sur rendre à chacun ses roues
Bien sur je me déplace (avec le cric et la clé pour démonter les roues) dans un rayon de 100Km autour de chez moi (Essentiellement le 77)
Dans l'espoir que l'un d'entre vous...
Merci