Je suis nouveau sur le forum et après ma présentation je viens vers vous pour vous parler de ma nouvelle acquisition une BMW Série 1 F40 M Sport 118i.
Ancien propriétaire d'une VW golf VII GTI, une Skoda Octavia RS je souhaitais revenir vers un modèle plus récent et moins gourmand en essence.
Je m'intéressai principalement à la nouvelle classe A ou CLA mais ma conjointe étant propriétaire d'un X1 F48 avec les options accès confort, coffre main libre qui, il faut le dire, sont top quand on fait des grands trajets cela ma donner envie de m'orienter vers BMW et cette série 1 qui ne m'avait pas marquer plus que ça lors de sa présentation.
Après un essai en concession je me suis laisser tenter par faire une configuration d'une série 1 M sport. A la base je souhaitais la prendre en véhicule de démonstration mais suite aux délais de fabrication allongés avec la fermeture des usines en Allemagne et un geste de la concession (et une léger impatience de ma part
C'est donc une version M sport blanc Alpinweiss (A la base j'avais opter pour le Misano blue mais j'ai eu la crainte de m'en lasser trop rapidement) avec les options supplémentaires suivantes :
Finition M sport,
Boite de vitesse Steptronic a double embrayage,
Sièges M sport,
Pack évasion avec les vitres calorifiques, le toit ouvrant panoramique et le pack compartiment à bagages,
Freins M sport,
Jantes alliages 18 pouces 554 M Ferric grey,
Shadow Line brillant BMW individual avec dotation élargie,
Système Hi-Fi,
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement,
Omission sigle à l'arrière
Je l'ai récupérer hier en concession et quel plaisir de découvrir la voiture en vrai, j'ai apprécier les premières sensations de conduite et je trouve son look vraiment sympa et agressif. Pas mécontent de ne pas avoir opter pour la nouvelle classe A, je trouve mais ça reste personnel que la nouvelle Série 1 est plus marquante par son look et les choix faits par la marque.
Je vais faire des photos dans l'après-midi pour vous présenter la voiture.
Bonne après-midi,
Adrien