Sur quelle F ? Il y en a sur ma F36.Davidcentrale a écrit : 08 juil. 2020, 11:41Etonnant pour le loquet car il avait disparu sur les F.

J’ai oublié de revenir vers toi mais effectivement il y a bien les bitonniaux sur ma F31. Ils servent juste à vérifier que la voiture est ouverte ou fermée au final.mrj a écrit : 09 juil. 2020, 19:21Figure-toi que je suis allé vérifier sur la mienne avant de répondre à ton premier message : on ne s'en sert tellement jamais que je n'étais pas sûr qu'il y en ait !
(Le loquet, c'est bien la petite tige qui dépasse et sur laquelle tu peux appuyer pour verrouiller la porte ?)

Pas eu de news des deux concessions dont je suis cliente pour le moment ni de mes contacts chez BMW Suisse. Ils en sont par contre à la présentation de la iX3 en closed room à Dielsdorf.Carbene a écrit : 01 août 2020, 16:48Merci pour les photos !
Assez convaincu au début par ce nouveau bleu, je trouve finalement qu'il semble trop fade lorsque la lumière n'est pas très forte. J'ai vu des photos en Portimao et là je suis fan
Pour les Suisse du forum, est-ce que vous avez eu des infos quant à sa présentation ? Je reviens de vacances et je n'ai pas demandé à ma concession. Sinon, je pense demander si elle est au showroom du Brand Experience Center de Dielsdorf.
Carbene a écrit : 22 août 2020, 21:25C’est l’heure du bilan de ma visite au Brand Experience Center de BMW à Dielsdorf en Suisse.
Je suis allé découvrir la M440i en closed room ce qui signifie que je n’ai pas été autorisé à prendre des photos…
La voiture que j’ai vue était très similaire à celle qui a fait le tour des concessions en France à savoir une carrosserie en Arctic Race blue avec calandre en cerium grey. Les sièges Sport étaient de couleur Cognac. Au niveau des jantes, elle avait les nouvelles 797 M donc bicolor gris/noir.
Lorsque la housse a été enlevée, ma première réaction fut un « whouaaa », super classe et très sportif. J’ai d’abord passé pas mal de temps à décortiquer la calandre. Cette grille n’est pas choquante en tant que telle. Oui, elle est imposante mais elle n’est pas pour autant disgracieuse. Je décide de continuer à faire le tour de la voiture afin d’y revenir plus tard.
Le profil, il est superbe avec ses ailes galbées façon série 8. Les lignes de la carrosserie sont bien pensées. Le Hofminster kink ? Je ne vois pas en quoi il est gênant qu’il ait été réinterprété. Tout fonctionne bien !
Ensuite l’arrière. Depuis quelques semaines, c’est la partie que j’aimais le moins. Et finalement, c’est une belle surprise car je le trouve vraiment très réussi. C’est maintenant une partie que j’adore.
Je reviens sur l’avant de la voiture et j’essaye de la regarder suivant différents angles mais aussi avec plus ou moins de recul. Et c’est là que je trouve quelque chose qui me plait moins : Cette face avant est trop plate. Il y a pourtant un beau travail quant au design des phares et du capot mais la calandre, dessinée de cette manière, vient casser les lignes présentes. Je pense que cette impression devrait être différente avec une calandre noire. De l’avis du Genius Product, le cerium grey n’est pas forcément le meilleur choix pour cette The 4, surtout avec cette couleur de carrosserie.
Au niveau de la couleur, je suis passé par tous les avis car j’ai beaucoup aimé ce Arctic Race blue lors de la présentation, puis je me suis lassé et en vrai, j’aime beaucoup ! C’est une couleur qui prend bien la lumière avec de beaux reflets. A voir en extérieur mais BMW a raison de réinterpréter une couleur présente au catalogue il y a longtemps.
Au niveau de l’intérieur, rien de spécial, c’est très similaire à ma série 3 au niveau du tableau de bord. On peut disposer de sièges M Sport mais l’option n’est pas dispo sur les configurateurs sur le net. Les sièges en Merinos ne sont pas encore disponibles mais ils le seront au printemps 2021. L’accès aux sièges arrière se fait sans difficulté et ils sont confortables. Sinon, le coffre offre une belle profondeur, dans la moyenne de ce genre de voiture je pense.
Le bilan dans tout ça ? Mon approche était de voir si la série 4 gran coupé pouvait être dans ma wish-list pour ma future voiture. Et je voulais voir la face avant du coupé pour imaginer la suite. Mon sentiment est partagé. D’un côté, je trouve que cette The 4 offre en vent de nouveauté chez BMW. L’ensemble est bien dessiné mais je reste quand même un peu dubitatif sur la calandre. Le fait qu’elle manque de relief me gêne car elle casse l’harmonie générale de la voiture. Aujourd’hui, si le gran coupé devait être disponible à la vente, il est probable que je reste en série 3 mais en version berline cette fois-ci. Je verrais si je suis toujours du même avis l’année prochaine
Sinon, j’ai vu de belles voitures comme une M2C CS en blanc et une autre en bleu. Plein de M8 et des séries 5 FL (très belle au passage !) et notamment deux M5 en Marina Bay blue pré et post FL. Franchement, ce bleu me donne des idées
Bonne soirée![]()
![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute