Nous sommes en train de discuter des détails techniques des taxes. Mais le pb est qu'il faut complètement changer le logiciel de notre mode de vie.
La planète Terre est un élément fini.
Nous avons consommé sur le dernier siècle plus que l'humanité dans son histoire complète.
Nous ne pouvons plus continuer ainsi.
Pour mémoire en 1950 nous étions à peine plus de 2 milliards d'humains. En 2000 nous étions 6 milliards. Si nous continuons sur la même exponentielle nous serons 10 milliards en 2050...
2050 c'est dans 30 ans... pas si loin, la plupart d'entre nous (ou nos gosses) y arriveront.
Soit nous continuons à profiter de la planète comme des gros cons égoïstes et nos enfants se démerderont avec ce qu'il restera, soit nous commençons à lever le pied.
Les taxes ne sont qu'un moyen déguisé pour nous y inciter.
Perso, étant sur le bon continent, dans le bon CSP, ma tendance naturelle à l'égoïsme/individualisme tend à me laisser pencher coté : Après moi le déluge, je me fais ierch pour acquérir de nouveaux jouets... mais j'ai des gosses, et quand ils me demanderont de me justifier, franchement quand je vois qu'on a tous les jouets en XXX exemplaires que je possède, que je ne les utilise même pas, franchement on est des gros porcs gavés.
Il va vraiment falloir faire une mise à jour de notre système de pensée.
Non, je n'ai pris ma carte des verts, mais en discutant avec des gamins de 20 ans, pas trop cons, franchement, je me pose des questions. Nous les boomers avons une partie du pouvoir de changer ce bordel.
Voilà c'était ma crise écolo. Je retourne sur le configurateur.