Allez, un petit CR de la longue journée d’hier et mes premières impressions.
Lever à 2h30 après deux malheureuses heures de sommeil. Transport à la mode étudiant entre le bus et le train avec 3 correspondance pour arriver dans une petite ville près du lac de Constance pour arriver à 12h42. Accueil à la gare en Porsche Cayenne et petite discussion avec le vendeur. C’est un beau garage ou ils vendent plus de 300 voitures par an et essentiellement via leur site. Leur hit, ce sont les Ferrari F430 et Porsche 911.
J’avais quelques doutes (encore) sur la couleur (à force d’entendre ma femme qui me répetait qu’elle était horrible…. Bon, ma femme a son petit caractère, je crois qu’elle était surtout énervée que je ne l’ai pas écoutée), mais quand je l’ai vue basse et racée, grosse banane et plus aucun doute. Voiture impeccable mis à part quelques gravillons sur la face avant, papiers prêts, RAS, je ne suis pas resté plus de 10 minutes. Juste le temps de régler le siège et installer le téléphone avec Waze. Petit stop pour prendre un sandwich et faire le ravitaillement en SP100. En Allemagne, ils savent rassasier les canassons….
Pour rappel, l’auto est de 2/2010 avec 71800km, sous PA jusqu’en mai 2021 et est bien optionnée : PDK, PSE, TO, Packchrono sport, sièges sport adaptatif électrique, bluetooth, ITC, PASM -20mm, différentiel autobloquant 40% etc… et surtout couleur argent GT.
J’ai essentiellement fait de l’autoroute, 80km/h dans les nombreuses zones de travaux, entre 180-230km/h dès que j’étais sur une zone non limitée avec des zones ou cela tournait. Le comportement de la 997 est assez connu pour ne pas être un rail. Le train avant est assez léger, donc il faut s’habituer et corriger un peu. En comparaison avec le Boxster qui est plus équilibré, il faut plus jouer du volant. Honnêtement, cela ne me dérange pas. J’étais un peu dans le gaz, donc, j’ai enroulé sans être agressif. Je ne l’ai pas encore testé sur petite route, mais je crois qu’il faut charger de l’avant avant de tourner pour avoir du grip. Reste à voir si cela se fait comme cela sur route ouverte.
Je l’ai trouvé agréable sur ce trajet assez long. Bien assis, pas trop bruyante, seule la suspension est un peu ferme. Et c’est une auto vraiment facile à conduire en ville et sur les petites routes.
Le moteur m’a bien plu. C’est coupleux et cela monte bien dans les tours. On sent que cela marche plus fort que mon ancien Boxster (70 CV de différence quand même) et même si mon X3 est quasiment aussi puissant, on sent qu’à partir de 100-120 km/h, la 997 est bien plus performante. PSE ouvert, cela reste plutôt discret, mais c’est sympatique quand même. PSE ouvert, mode sport, pied au plancher, on passe vite de 80 à 200km/h avec une poussée et un grondement sympathique… J’ai quand même jeté un coup d’œil sur zeperfs, 1000 m da en 22s et des poussières, quasiment 300km/h en pointe, c’est pas mal…
Je suis allé directement chez des amis. Finalement, Madame la trouve mieux que prévu et elle montera dedans. Et moi, je suis très content d’avoir franchi le pas… et pris cette auto originale.
Je te renouvelle ici mes félicitations pour cette très belle 997.
Concernant le PSE tu as dû remarquer qu’il se désactive automatiquement à une certaine vitesse en agglomération puis se remet en marche tout seul, c’est assez désagréable à mon sens.
Tu peux déconnecter une durite de dépression pour remédier au problème et avoir les valves ouvertes tout le temps, cela ne génère aucun message d’erreur et c‘est beaucoup plus sympa ainsi.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
2 remarques:
faudra faire un traitement du cuir, le siege conducteur semble un peu frotte!
je trouve que les jantes de la meme couleur ca fait un peu too much, en noir, ca serait plus sympa a mon gout!
Après perso je trouve que les jantes couleur carrosserie sont bien dans l’esprit de l’auto et cela ne me choque pas sur photo, d’autant que cela semble être bien réalisé (option Porsche exclusive?).
Si c’est le cas ce serait dommage de les repeindre.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
sur une teinte vive, je suis d’accord que les jantes couleur carrosserie ont un côté un peu tout much
perso, j’imaginerais bien un anthracite mat, teinte que j’adore.....ou un noir mais mat aussi
Après perso je trouve que les jantes couleur carrosserie sont bien dans l’esprit de l’auto et cela ne me choque pas sur photo, d’autant que cela semble être bien réalisé (option Porsche exclusive?).
Si c’est le cas ce serait dommage de les repeindre.
+1 corpas. Si c'est d'origine, on aime ou on n'aime pas, mais il faut la laisser dans sa configuration usine
on peut debattre tt de meme: sur ma 991 j’ai changé pot, encadrement et logo du chrome au noir.
je n’etais plus a l’origine mais je preferais largement le look
Pour les jantes, sur photo, je me disais que j'allais absolument les repeindre et/ou changer. Et puis en vrai, c'est bien plus sympa, même si ce n'est ni très commun ou discret.... J'avais effectivement pensé au noir, mais je pense que ce sera encore plus agressif. Je me laisse un peu de temps pour réfléchir d'autant que les finances sont un peu à plat... Je ne pense pas que les jantes colorées soient une option Porsche Exclusiv.
Oui, le siège mérite une petite rénovation, je vais commander un kit et m'y mettre.
Demain matin, je vais poser les plaques et à la douane, mercredi contrôle technique et jeudi carte grise... Avec le Covid19, tout est sur RDV. Un des rares trucs pas cher à Luxembourg, immatriculer une voiture: 50 EUR pour l'immatriculation, 50 EUR pour la plaque personnalisée (la mienne sera ...9972), 52 EUR de contrôle technique et c'est tout... Il y a aussi environ 200 EUR de taxe annuelle à payer.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute