Je suis nouveau sur le site, que je trouve super d’ailleurs. J'ai besoin de conseil de la part de possesseur d'un X5 (E53).
Je dois changer de véhicule suite à un gros problème de santé, j'ai actuellement un Land Rover Defender 110 TD5 SE de 2004, j'ai un problème de hanches et genou, il me faut un véhicule confortable et facile d’accès et super plaisant à conduire. J'aime beaucoup le X5. J'aimerais que vous me guidiez sur le modèle et la version à préférer pour mon achat.
salut et bien venu a toi sur le forum; as tu déjà une préférence gasoil ou ess tes parcourts plutôt ville ou autoroute pour le modèle t'ais tu fixé une année car le budget n'est pas le même entre un e53 1er génération et un 2e géneration et bien sur un e70 a+
si tu veux des renseignements sur un e53 3.0d 2e génération parc luxe n’excite pas
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Je suis d'accord avec Captain, j'ai un pack sport et c'est vrai que c'est plus raide, surtout sur route secondaire, on ressent plus l'état du bitume, par contre sur route en bon état, pas de problème!
Pour la fiabilité, cela reste de la mécanique et de l'électronique, la panne peut arriver, mais le E53 reste un véhicule très fiable!
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Je ne suis pas sûr que le X5 soit idéal, en termes d'accès, si tu as des soucis de hanches...car il faut quand même "grimper" pour se hisser sur le siège conducteur.
Quant au confort, je ne trouve pas que le Pack Sport soit "inconfortable".
Mais il faut avouer que je suis habitué à la suspension assez ferme.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un Pack Luxe et sa suspension.
Merci pour vos réponses, pour répondre à chelloisangles : je souhaite un gasoil en boite auto, mes parcours sont campagne, RN et autoroute (peu).
Le modèle je souhaite un E53 de 2006 ou 2005. Donc pour mon cas il faut mieux que j'évite le pack sport et que je m'oriente sur un luxe mais je ne connais pas les autres pack qui existent.
Pour des renseignements sur un E53 3.0d 2e génération pack luxe que tu as je suis preneur, peux tu me dire le panel d'options et d'équipements à bord de ton véhicule ?
Salut de toute façon ya pas photo si tu veux du confort il te faut prendre un X5 avec des jantes en 17 (235/65/17) plus les jantes seront grosses et en taille basse moins tu auras de confort
Pour ma part, je vais te donner mes retours d'expériences, le X5 étant ma 21 ème voiture.
J'ai opté pour un pack luxe, sièges confort en roue de 18 pouces (sans pack sport).
Le véhicule est souverain sur autoroute, même à allure rapide mais reste assez raide sur route moins lisse.
Pour comparer, j'ai eu, notamment, un Range L322 et si le confort de roulement était supérieur, le comportement était moins réactif, le moteur étant déjà moins puissant (6 cylindres BMW ramené à 177 cv) et l'auto prenait plus de roulis du fait de son poids et de son centre de gravité plus haut.
En matière de confort, tant de roulage que d'accès et d'assise, je ne saurai que te conseiller le Volvo XC 90. J'en ai eu deux, un avec la "débile" boite geartronic 6 vitesses et un en boite manuelle.
A ce propos, la BVA du X5 5 rapports (1ère génération) est peut être fragile, mais elle est certainement plus intelligente que la passive BVA Volvo.
Donc, le XC90 est une réussite absolue en matière de confort (roulage et assise), mais ce n'est absolument pas une voiture qui apprécie une conduite dynamique.
En fait, la vrai question pour répondre à ton besoin est bien résumée dans le post : quelle fréquence de roulage, quelle trajet, etc...