Mon X6 est arrivé...et il est reparti très vite!

X6 Première génération de 2008 à 2014
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Mon X6 est arrivé...et il est reparti très vite!

Message par CHRIS 6913 »

legriso9 a écrit :
Je ne vois aucun intérêt à faire des pneus aussi larges sur ce type de voiture si ce n'est pour les facturer très chers lorsque on les change!
Le look :accord:

Perso je n'aurai pas commandé mon E70 sans les jantes de 20" sans quoi on dirait que le X5 est équipé de roues pour Série 3 :Nul:

Sur le X6 c'est encore plus indispensable.... :Top:

Mais il faut avoir conscience des conséquences d'un tel choix: coût des pneus, utilisation limitée sur la neige et avec précaution sous la pluie ;) )
911 un jour, 911 toujours…
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW i3 - X5 45e

Message par NEDWIN »

+1... oui le look... :afro:

Actuellement j’ai des jantes 19’’ pour les pneus neige, au lieu de 20’’ et franchement le crapaud me parait en SLIM FAST… :albino:
@ bientôt,
NEDWIN
legriso9
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX3

Message par legriso9 »

Je veux bien admettre pour la taille des jantes, encore que les jantes de 19 sur mon ex X5 n'étaient pas ridicules du tout, mais pourquoi du 315 de large? :?:

Ne pourrait t-on se limiter à du 255, voire du 275 qui limiteraient les pertes d'adhérences? a moins qu'il y ait une nécéssité technique que j'ignore?

Je me souviens d'un article paru dans l'AJ 4X4 lors de la sortie du X6 ou le phénomène d'aquaplaning cité par Chris avait déjà été relevé.
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Message par CHRIS 6913 »

legriso9 a écrit :
pourquoi du 315 de large? :?:

Ne pourrait t-on se limiter à du 255, voire du 275 qui limiteraient les pertes d'adhérences?
Aucun SUV concurrent (ML, Cayenne, Q7...) n'a une monte pneumatique supérieure à 295 (et les 4 pneus sont de taille identique ce qui n'est pas le cas du X5 en 20 ou 21").

Maxi 295 en 21" pour le Cayenne sinon c'est 275 en 20" et 265 en 19"
911 un jour, 911 toujours…
s
seb_angers
Membre
Membre

Message par seb_angers »

Pour info chez BMW et pour le X5 E53, seul le 4.8is est préconisé avec des jantes 20" et du 315 à l'arrière.
Pour tous les autres modèles, c'est une option liée au pack sport. Donc uniquement pour le look...
Pour les E70, aucun n'est préconisé en 20" et les pneus d'origine les plus larges sont en 255.
Quand au X6, le 50i est en 20" en 275 seulement.

Petit rappel, que ce soit sur la pluie ou sur la neige, plus le pneu est large et plus on agrave la situation.
L'effet est inverse sur route séche.
legriso9
Membre actif
Membre actif

Message par legriso9 »

HubertGrumph a écrit :
les photos juste avant le drame (sympa ton jardin :p)

Image :shock:
Hubert, si tu pouvais arrêter de faire le mariole dans mon jardin avec ta voiture celà m'arrangerait:

J'ai du mal à passer la tondeuse ensuite avec toutes les ornières que tu fais :D :D :D
HubertGrumph
Membre actif
Membre actif

Message par HubertGrumph »

pardon m'sieu, je le refrai pu :oops:

c’était juste pour bien préparer les voies pour la remorque de ton bateau 8)

Image
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X6 4.0D

Message par bds91 »

Ca me fait peur tous ces incidents (et accident) sur le X6 :shock: ..........
Je devrais peut-être garder le X3 :lol!:
legriso9
Membre actif
Membre actif

Message par legriso9 »

Et il est revenu :cheers: , fin de l'histoire du moins je l'espère :D

Il est superbe! Bien réparé par le carrossier de Neubaeur Chambourcy (pare choc changé et hayon réparé et repeint), il a l'air neuf.
En réalité il avait déjà l'air neuf quand je l'ai acheté :)

Donc il est superbe c'est sur, à mes yeux une ligne à tomber par terre :accord:

Pour le reste, je vais faire de la peine à Krys, pardonne moi :( , après avoir parcouru mille kilomètres à son volant, mon style de conduite étant plutôt soutenu mais coulé, je dirais qu'il n'apporte rien de plus que mon X5, globalement plutôt du moins:

- habilité en retrait: évidemment je m'en doutais :accord:
- direction plus dure, pourtant avec la même direction AFS: peut être la taille des pneus?
- suspension plus raide, je dirais à mi chemin entre l'ancien E53 pack sport et le E70 "normal"; Rien de rédhibitoire donc, mais le E70 était nettement plus confortable,
- j'ai voulu prendre un 35D mais vu mon style de conduite je ne suis pas sur d'utiliser souvent ne serait ce que quelques un des 50 cv supplémentaires; j'ai fait des essais, c'est sur ça pousse fort, mais en conduite quotidienne la différence n'est pas évidente,
- j'ai noté et ma femme aussi que passé 120 km/heure les bruits d'air provennant du toit ouvrant, pourtant petit, sont plus importants que ceux de mes précedents X5 équipés du toit panoramique, :?:
- enfin, compte tenu de ma mésaventure neigeuse passée :( et des risques accrus d'aquaplanning par temps de pluie, et en RP il pleut quand même assez souvent surtout en cette saison, j'ai la sensation d'être moins détendu lorsque je conduit. Idem lorsque je me gare et que je pense surtout à ne pas faire frotter les jantes sur les bordures de parking ou de trottoir.

Tout celà est il compensé par ce look inimitable?

A ce stade vous pourriez penser que je vais le revendre dans huit jours :evil: Et bien non, je le garde, il est trop beau! Na!

nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e - G05

Message par nicodep »

legriso9 a écrit :
...
- suspension plus raide, je dirais à mi chemin entre l'ancien E53 pack sport et le E70 "normal"; Rien de rédhibitoire donc, mais le E70 était nettement plus confortable,
En effet la suspension était dure sur l'E53 pack sport, et pourtant ce n'était "que" du 285/45 19, du coup le X6 s'en sort pas mal en 20'
Par contre la pression des pneus influe très fortement sur les run flat du X6, donc regarde si ils sont ok et tu gagnera vite en confort.

legriso9 a écrit :
- j'ai noté et ma femme aussi que passé 120 km/heure les bruits d'air provennant du toit ouvrant, pourtant petit, sont plus importants que ceux de mes précedents X5 équipés du toit panoramique, :?:
C'est clair ! les bruits venant du toit et rétros sont un peut trop présents :Nul: les tests on du être baclés !
legriso9 a écrit :
- enfin, compte tenu de ma mésaventure neigeuse passée :( et des risques accrus d'aquaplanning par temps de pluie, et en RP il pleut quand même assez souvent surtout en cette saison, j'ai la sensation d'être moins détendu lorsque je conduit.
Sur la neige ok ... de tout façon un pneu été n'aura jamais le grip suffisant, surtout en pente où le poids du X6 ne rivalisera jamais les lois de la physique !
Mais sur mouillé moi je trouve au contraire que le X6 est magistral malgré du 315 à l'arrière, typé propulsion comme toutes les BMW il se rattrappe très facilement si perte d'adhérence grace à la direction précise et communicative.
Maintenant si on passe tout droit dans une flaque d'eau, toutes les voitures feront de l'aquaplaning ... peut être un peu plus vu le poids du X6 mais le Xdrive veille au grain, le couple est instantanément redistribué aux routes adhérentes et le cap bien aligné.

J'ai fait 400kms sous la pluie rescement avec un Ifinity FX ... là on se fait peur car on ne rescent rien et l'electronique n'agit pas pour moi à bon escient !

;)
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Pour l'aquaplaning, c'est plus un problème de largeur de pneu que de poids.
Carpe Diem
legriso9
Membre actif
Membre actif

Message par legriso9 »

captain cook a écrit :
:)

Je te comprends bien. J'ai le même sentiment après être passé de la 530D à la 535D.

Par contre le litre en plus en consommation est bien là, même si ça reste très raisonnable.

:)
Alors là c'est bizarre, parce que moi selon l'ODB je serais plutôt à 0,8 L en moins :D :D , mais je n'ai parcouru que 1000 km et ce n'est peut-être pas encore très significatif; Il faudra aussi que je vérifie si la valeur affichée est proche de la réalité, ce qui était le cas sur le X5 (0,1L d'écart) :accord:
legriso9
Membre actif
Membre actif

Message par legriso9 »

nicodep a écrit :
En effet la suspension était dure sur l'E53 pack sport, et pourtant ce n'était "que" du 285/45 19, du coup le X6 s'en sort pas mal en 20'
Par contre la pression des pneus influe très fortement sur les run flat du X6, donc regarde si ils sont ok et tu gagnera vite en confort.

C'est clair ! les bruits venant du toit et rétros sont un peut trop présents :Nul: les tests on du être baclés !

Mais sur mouillé moi je trouve au contraire que le X6 est magistral malgré du 315 à l'arrière, typé propulsion comme toutes les BMW il se rattrappe très facilement si perte d'adhérence grace à la direction précise et communicative.

;)
Pour les bruits venant des rétros je n'avais pas encore remarqué. Par contre pour le toit ouvrant, vu la forme simple du bazar, c'est vrai que c'est plutôt nul :evil:

Pour ce qui est des pertes d'adhérence sur le mouillé, je crois que je vais essayer d'éviter d'avoir à les rattrapper :) :) n'étant pas un as du volant!

A quelle pression gonfles tu tes pneus? ;)
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e - G05

Message par nicodep »

Avec du 20' la pression recommandée par BMW est de 2,2 bars partout

Regarde dans ta portière, il y a un sticker regroupant ces infos par taille de jante.

;)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

legriso9 a écrit :
je dirais qu'il n'apporte rien de plus que mon X5, globalement plutôt du moins:

- habilité en retrait: évidemment je m'en doutais :accord:
- direction plus dure, pourtant avec la même direction AFS: peut être la taille des pneus?
- j'ai voulu prendre un 35D mais vu mon style de conduite je ne suis pas sur d'utiliser souvent ne serait ce que quelques un des 50 cv supplémentaires; j'ai fait des essais, c'est sur ça pousse fort, mais en conduite quotidienne la différence n'est pas évidente,
- enfin, compte tenu de ma mésaventure neigeuse passée :( et des risques accrus d'aquaplanning par temps de pluie, et en RP il pleut quand même assez souvent surtout en cette saison, j'ai la sensation d'être moins détendu lorsque je conduit. Idem lorsque je me gare et que je pense surtout à ne pas faire frotter les jantes sur les bordures de parking ou de trottoir.

Tout celà est il compensé par ce look inimitable?
Merci pour cette comparaison objective. Elle servira grandement à ceux qui hésitent entre un X5 et X6, et surtout entre un 30d et 40d

:D
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard

Message par NEDWIN »

nicodep a écrit :
Tout à fait d’accord avec vous !
Concernant le X6, je vous confirme aussi qu’il est bien plus bruyant coté aérodynamique que le X5 E70
Autre point qui m’énerve acoustiquement : dés qu’il pleut, j’ai l’impression que la tôle du toit est ultra fine, venue directement de Chine… type ultra low-coast !!!
Honteux pour une telle voiture !

Par contre le moteur est bien plus silencieux et surtout les bruits des plastiques et autres assemblages dans l’habitacle, sont quasi inexistants !!!
Bravo à BMW pour cette performance !
@ bientôt,
NEDWIN
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Pour les bruits de moteur, il faut dire aussi que ce n'était pas bien difficile de faire plus silencieux que "les anciens" 3.0d et 3.5d.
Carpe Diem
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard

Message par NEDWIN »

Hmm... le son du Q7 avec son 3.0 TDI est un vrai tracteur...
@ bientôt,
NEDWIN
legriso9
Membre actif
Membre actif

Message par legriso9 »

Epicure a écrit :
Pour les bruits de moteur, il faut dire aussi que ce n'était pas bien difficile de faire plus silencieux que "les anciens" 3.0d et 3.5d.
C'est sur :D :D
l
laserman
Membre actif
Membre actif
Voiture : X6 M 575

Message par laserman »

Je confirme pour le Q7.Le bruit du moteur est honteux pour un vehicule de cette gamme et je ne parle pas de la boite de vitesse...Et pourtant c'etait un Avus :shock:
Répondre