En phase de réflexion pour l’achat d’une g21 m sport 330d j’aimerai voir si quelqu’un avait eu une très belle proposition en LOA LLD, j’ai vu le message de selly et son x3 a un prix assez fou en Loa mais elle ne m’a pas répondu pour savoir quelle était la concession.
J’aimerai réussir à ne payer que la décôte donc un coût sur 36mois d’environ 21/24000€ pour un véhicule assez optionné à un prix catalogue non remisé d’environ 68000€.
Envisager une décote de seulement 24000€ sur un véhicule de 68000, en 3 ans, ça me paraît très très optimiste. Normalement, sur une telle durée on peut tabler sur mini 50% de décote (selon motorisation et équipements) ce qui est cohérent avec les loyers de 1100€.
on va dire que c'est optimiste simplement, car si on prend les loyers et le premier loyer majoré on est autours de 45 000€ en coût et franchement un 330d de 60 000km à 3ans qui couterait 68-45=23 000€ ca me ferait mal
aujourd'hui ma f31 peut se vendre je pense 37 000€, même équipement et elle a 3ans. Je me base aussi beaucoup sur l'offre dont je parle de Selly qui pour un vehicule de 63 000€ de mémoire lui revient sur 3 ans à seulement 26 000€(toujours de mémoire)
Petit HS: nos voisins allemands, TRES utilisateurs de leasing Perso et pro, utilisent un terme, coefficient « LF Leasingfaktor »: plus il est bas, mieux c’est et selon les véhicules, il va de 0,2 à 1. Et nombreuses sont les sociétés de Leasing, qui présentent leur offre avec cet élément de comparaison directe. Et le résultat est qu’après un premier loyer plus ou moins majoré, les mensualités peuvent être ...assez surprenantes par leur faible montant. Je ne sais pas s’il peuvent proposer leurs services en France....
De mon côté si tu veux comparer, en LLD 36 mois et 75000km :
Série 3 Touring G21 320d M Sport prix catalogue 61 500 € (options inclues donc)
Proposition BMW : Apport de 4500 € , Loyer à 790€/mois soit un total de 32 940 €
Proposition concurrent : Apport de 5500 € , Loyer à 697€/mois soit un total de 30 592 €
Je ne suis pas contre des avis sur mes propositions