c est ce que m a dit le concessionaire BMW ... le probleme est resolu a partir de 2012Driver a écrit : 22 juil. 2020, 10:46Salut
Les BM restent globalement fiable. TORMO en est la preuve. Mon X1 de 2012 avec avec 200000km aussi. Concernant le N47 les pb évoqués datent de très longtemps et sont donc bien connus chez BM. Ils ont fait l'objet de correction en CC mais aussi et surtout sur la chaine de montage. A priori quasiment plus de pb à partir de 2012.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 80379.html

une consommation de 0.9l de plus (c'est bien çà ?) : boite plus courte qui plus est "auto" + moteur plus souple, plus puissant et moins bruyant... La messe est diteFrancis0652 a écrit : 23 juil. 2020, 21:48Bonsoir à tous
J’ai possédé une 320d F30 163 ch moteur N47 boite mécanique ,mise en circulation avril 2014 que j’ai revendu au début de cette année à 140 000 km , je n’ai constaté aucun problème de chaine de distribution.
Mise à part changement disques et plaquettes de freins.
Un contrôle technique a été réalisé à la vente au début de cette année , aucune annotation .
J’étais très satisfait de cette voiture, pour moi 140 000 km c’est très peu, ça n’engage que moi…
J’ai repris une 320 D 190 ch de 48 000 km, moteur B47 de décembre 2015 avec une boite automatique, c’est pour cela que j’ai vendu l’autre.
Mise à part un peu plus de confort et de puissance naturellement, le look également et naturellement la boite auto très agréable, je constate pratiquement une consommation de 0.9 l au 100 dans tous les modes Cycle urbain , Extra urbain , Mixte , ce qui me semble beaucoup vu les données constructeur ?
Simplement pour vous dire que j’étais tout de même très satisfait de mon ancienne 320 D .

effectivement l achat est fait , 320 d 184 CV boite auto , 05/2012...... au regret elle est pourvue de jantes en 16.... je compte monter en taille et pense au 225/45 R18 95Y
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute