Info sur la gamme Business

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
d
dude082
Débutant
Débutant
Voiture : AC 218D Business Design

Re: Info sur la gamme Business

Message par dude082 »

Ok, c'est bien ce que je pensais, il vaut mieux se fier au configurateur qu'aux concessionnaires (c'est dingue de pas connaitre les options sur le bout des doigts, ils ont quand même que ça à faire !)

Moi ça me bloque un peu cette "signature" lumineuse, ça me rappelle les feux de la R21 de mon père :shock: (sur une voiture à 60K en 2020 je trouve ça dingue aussi !)

Faut vraiment qu'ils arrêtent de mettre des feux de ce type sur leurs modèles :silent:
dlam202
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 U11 25e

Message par dlam202 »

Ah oui un point qui m'a quand même refroidit, c'est le compteur à aiguille ... alors que le configurateur m'avait affiché le compteur hybride...
Le CC m'a dit qu'ils ne faisaient plus le compteur hybride :think: me suis-je fait avoir?

Feux arrière
Image

Feux avant
Image

Compteur reçu
Image

Compteur affiché sur le configurateur
Image
d
dude082
Débutant
Débutant

Message par dude082 »

Super, merci pour les photos !

Pour l'écran des compteurs, je ne sais, sur la brochure de juillet 2020 c'est écrit ça :

Image

A la limite je préfère ce que tu as, mettre un écran pour afficher juste des aiguilles, autant laisser les aiguilles surtout qu'ils ont laissé le contour des compteurs !

Finalement elle est pas non plus horrible avec les phares de base, ils ont en gros la même forme que les corona rings au moins.

Tu as laissé les jantes de base ou pris les aero ?
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

@dlam202 Je peux me tromper mais les compteurs que tu as proviennent de la gamme avant l'été 2019.

Depuis le tarif de juillet 2019, c'est bien le modele hybride appelé Live Navigation Plus qui est de série sur les finitions Lounge et Business Design. Les autres versions ayant le Pro.

As tu vérifié la date de fabrication de ton X3 ?
Ton CC n'aurait pas omis d'avouer que suite à un problème de disponibilité ils ont du installer l'ancien pendant un moment ?
d
dude082
Débutant
Débutant

Message par dude082 »

Hello David,

Tu m'as l'air bien renseigné, deux questions pour toi:
- le facelift de la X3 c'est prévu pour quand ? A partir de quel moment on passe sur cette nouvelle phase quand on commande (dès l'annonce ? x mois après ?).
- penses-tu que la dotation des différentes finitions va changer d'ici là et si oui quand ?

Thx
dlam202
Débutant
Débutant

Message par dlam202 »

@Davidcentrale

J'ai passé commande en octobre 2019 pour une livraison en Mars 2020.
Après pour la mauvaise foi... ça je ne le saurais jamais ...

@dude082

Le compteur hybride est une affichage numérique avec juste la vitesse en analogique.
Tu as donc l'affichage de la vitesse en numérique quand tu es en mode sport Il me semble.

Il est donc bien mieux que celui que j'ai ...
d
dude082
Débutant
Débutant

Message par dude082 »

@dlam202
Ok tu as plusieurs modes d'affichage alors ? Je pensais que la seule différence était que pour l'hybride, il n'y avait plus d’aiguille mais un écran à la place mais qui reprenait exactement le design des compteurs analogiques (donc vraiment peu d’intérêt :think: )

Edit : j'ai trouvé une vidéo de ce que tu pensais avoir :

Honnêtement je trouve pas ça génial :shock:

Edit2 : apparemment il y a deux versions Live Cockpit Navigation Plus (donc ce que tu as normalement sur la Business Design de base) et la présentation dépend de l'option ACC que tu n'as pas je pense. Logiquement si je me décide pour le X3, j'aurais la même chose que toi et ça me va bien ;) Du coup le configurateur ne tient pas compte de choix ou non de l'option ACC et il t'affiche toujours la version du Live Cockpit Plus comme si tu l'avais sélectionnée.
d
dude082
Débutant
Débutant

Message par dude082 »

Fin de l'histoire, 1500 euros d'options prises via une remise complémentaire du concessionnaire et petite participation de ma part pour d'autres options de confort (vitrage, appui lombaires).

Finalement elle coche presque tout ce que je voulais, on pourrait pinailler sur la carrosserie standard moins jolie que celle des autres finitions mais déjà j'ai mes feux LED :p
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Cool alors. :Top:
dlam202
Débutant
Débutant

Message par dlam202 »

Génial tu seras pas déçu ;)
E
El loco
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf 7

Message par El loco »

Salut @dude082

J 'espère que tu vas bien

J'ai découvert ton poste et suis actuellement dans la même situation que toi!

J'ai droit à un véhicule de fonction à choisir entre plusieurs marques, et chez bmw ai le choix entre:

-le x3 xDrive30e 292ch Business Design
-le x1 330e 292ch Edition Sport
-la série 3 330e 292ch Edition Sport

Impossible de prendre une option supplémentaire via le gestionnaire du parc auto de ma boite... :evil:

J'aurais une préference pour le x3 mais apparemment les sièges de base ne sont pas top :think: . Si j'ai bien compris tu as réussi à faire passer des options via le cc directement? car je m'étais renseigné et on m avait répondu que cela n'était pas possible quand bien même je souhaiterais rajouter des options de ma poche..
Si tu as des conseils je suis preneur

De ce fait je me demande si je ne vais pas me rabattre sur le x1 ou la série 3...

En te remerciant !
d
dude082
Débutant
Débutant

Message par dude082 »

Salut,

J ai négocié avec le cc mais mon gestionnaire de parc était ok, il m’a dit tu te débrouilles faut pas que ça coûte 1 centime de plus en loyer.
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 3.0D

Message par leduc81 »

El Loco, tu as fait une erreur : le X1 hybride ne fait pas 290ch mais
BMW X1 xDrive25e = 220 ch et 39 g/km
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
E
El loco
Nouveau
Nouveau

Message par El loco »

@leduc81 oui effectivement au temps pour moi :roll:
E
El loco
Nouveau
Nouveau

Message par El loco »

dude082 a écrit : 06 août 2020, 14:57
Salut,

J ai négocié avec le cc mais mon gestionnaire de parc était ok, il m’a dit tu te débrouilles faut pas que ça coûte 1 centime de plus en loyer.
Super, merci pour ton retour je vais voir de mon côté ce qu'il est possible de faire ;-)
n
newslayer
Nouveau
Nouveau
Voiture : Audi A4

Message par newslayer »

Hello,

Je profite de ce fil car je suis également en phase de recherche par rapport à ce que me propose mon entreprise dans le catalogue...
Le X3 version PHEV est très intéressant, mais la finition Business Design... ben c'est pas la fête sauf à ouvrir son portefeuille perso à fonds perdus.

J'ai une petite question concernant l'affichage analogique/digital : dans le configurateur, on voit le compteur hybride dans la version Lounge hybride, mais celui-ci devient analogique dans les version Lounge non hybridée.
A votre avis, c'est une erreur du configurateur ? Est-ce que le compteur hybride est réellement sous-tendu par l'option ACC ?

Mon autre question concerne l'écran central de 8,8 pouces. Difficile de trouver des vidéos ou des photos sur le net avec cette version => en dehors de la taille, est-ce qu'il y a des différences fonctionnelles ou de réactivité ?

A noter que je préfère vraiment l'avis de ce qui savent car ils ont, plutôt que le "conseil" des vendeurs qui n'y connaissent absolument rien dans 90% des cas...

Merci !
d
dude082
Débutant
Débutant

Message par dude082 »

Hello,

Je n'ai pas la réponse à ta question mais je ne comprends pas trop pourquoi tu t’intéresses à la finition Lounge qui est moins bien pourvue que la Business Design.

Par contre il est possible que le fait de prendre un moteur hybride impose le compteur "hybride" également sans avoir à prendre l'option HUD ou ACC.

Edit: je viens de faire le test sur le configurateur, que tu sois en Business Design ou Lounge, de base tu as les compteurs analogiques standards, si tu ajoutes ACC ou HUD tu vois que le compteur devient "hybride" de même si tu changes la motorisation en la passant en 30e.

Donc ça semble confirmer ce que j'avais lu sur un forum US mais comme tu l'as souligné, la motorisation hybride semble également avoir un impact sur le compteur livré.
n
newslayer
Nouveau
Nouveau
Voiture : Audi A4

Message par newslayer »

Merci à toi pour ton retour.
Effectivement je parle de la Lounge par abus de langage, je pense bien à la business design qui est presque identique à la lounge.
De mon côté quand je passe par le configurateur en commençant de 0 par une motorisation hybride puis finition business, j'ai bien le compteur hybride. Si je commence par une motorisation diesel puis finition business, j'ai le compteur analigue. Si alors je change la motorisation en hybride, je reste avec le compteur analogique. :think:
Bref, pas clair tout ça...
Si tu as commandé une version business en hybride, je suis curieux de savoir ce qui va t'être livré !
d
dude082
Débutant
Débutant

Message par dude082 »

Arme toi de patience :)
dlam202
Débutant
Débutant

Message par dlam202 »

Pour ma part c'est l'option Drive Assit qui m'a ajouter le compteur Hybride (que j' n'ai pas eu... car je suis avec le compteur analogique...)
Il faudrait d'ailleurs que je vois avec le CC s'il n'y a pas eu erreur.
J'ai également les fausses prises d'air qui sont de couleur grise alors que le configurateur m'lavait annoncé du noir ... tant mieux ...
Du coups j'ai l'impression qu'on ne peut pas se fier au configurateur ...
Pas le bon compteur, pas la bonne couleur de prise d'air, ...
Sans compter que j'ai un bruit de vent dans l'habitacle à partir de120Km/h alors que j'ai le vitrage insonorisant ...
D'ailleurs comment être certain qu'ils m'ont bien installé ce type de vitrage?
Répondre