Conseil pour acquisition d'un x3 e83

X3 Première génération de 2003 à 2010
L
Lordox
Nouveau
Nouveau
Voiture : X3 e83

Conseil pour acquisition d'un x3 e83

Message par Lordox »

Bonsoir,
Je viens vers vous car je pense à prendre un x3 e83 (première BMW à mes 19 ans j'en rêvais depuis si longtemps), en effet celui-ci était à mon père et il me le vend à 2000 euros, il possède 271000 kilomètres, est en assez bon état pour âge et tourne toujours au quart de tour, la batterie et le kit embrayage + cervo moteur a été changé il y a 30000 kilomètres.

Pensez vous que ça vaut le coup pour le prix ? Sachant que je compte mettre déjà 1000 euros de frais pour quelques retouche d'esthétique (pare choc arrière a changé et aile avant a repeindre)

De plus pensez vous qu'un decalaminage serait bénéfique pour celui ci ? Ou bien un nettoyage bardhal et produit nettoyage vanne egr ?

Pour finir, il y a le bouton de commande kit main libre sur le volant mais aucune commande d'appareillage Bluetooth est disponible, quelqu'un serait comment faire ? J'ai vu des ordinateurs de bord non d'origine avec bluetooth, waze,... sur des sites internet pour replacer celui ci, cela peut se faire ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Re: Conseil pour acquisition d'un x3 e83

Message par PDD »

avec le GPS je croyais (comme avec la mienne) qu'il y avait le BT. Sinon pourquoi faire des frais, si l'auto va bien moi je l'utiliserais comme elle est.
r
rhonalpin
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X3 2.0D 150 pack luxe.

Message par rhonalpin »

Hello jeune homme ;-)

Si tout va bien, pourquoi envisager autre chose que l'esthétique?

Les décalaminants n'ont pas fait preuve d'une réelle efficacité, à mon avis seule une action mécanique est vraiment utile si besoin (EGR, admission etc...)

Très bonne suite à toi.
L
Lordox
Nouveau
Nouveau

Message par Lordox »

Merci pour vos réponses ! J'ai juste un soucis de fuite d'eau dans le coffre, et un délai d'accélération un peu long, mais il roule vraiment très bien et le châssis est encore parfait pour ses kilomètres ! Ça change de ma c4 coupé ! C'est un réel plasir.
Je vais le garder un bon moment !
steph083
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw

Message par steph083 »

Bonjour
La voiture est propre.
Tu sais à qui tu l'achète, un très gros point.
Donc tu connait vraiment l'historique.
Pour le pare chocs, si tu en trouve un d'occase, pourquoi pas.
Sans aucune hésitation.

Pour 2000 euros, tu veux avoir quoi de mieux!

Pour ton problème d'eau dans l'habitacle, plusieurs possibilité:
-Le plus classique, décollement de l'isolation en bas des portières arrières si voiture garés en marche arrière en pente, voir tapis arrière humide
-Fuite barre de toit (pour vérifier, défaire l'arrière du plafonnier par le coffre, prendre un jet d'eau ou carcher sur les fixations et vérifier si il y a une infiltration).
Les 2 cas déjà vu sur le forum.
Le plus souvent, on l'a vu au niveau des portes arrières.
L
Lordox
Nouveau
Nouveau

Message par Lordox »

Un grand merci pour ta réponse !

Oui je pense que c'est un bon prix, le seul truc qui me bloquera pas la suite je pense est la vignette Crit'air 4 ( et encore) car travaillant dans les grandes villes je pourrais me retrouver coincé.

Par rapport à la fuite je pense plus à la barre de toit du coup, car après être passé au rouleau de l'eau coulait du toit !

Pour le pare choc c'est ce que je comptais faire, après je vais limité les frais dessus au vu des kilomètres, je compte la garder 1 ou 2 ans et prendre une bm plus récente par la suite ( 130i si possible )

Bonne soirée !
Didier92
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA

Message par Didier92 »

Bonjour j’ai vu sur la photo quelle a le toit ouvrant il faut vérifier les tuyaux évacuation d’eau du toit si pas bouché ou mal emboîté
Répondre