Petite rencontre avec un autre Porschiste ce matin, vous avez deviné qui…
Une triple occasion : découvrir nos montures respectives (Corpas avait attiré mon attention sur le modèle que j’ai acheté et sans cela, je n’aurais pas acheté celle-là… c'était donc sympa de lui montrer le produit fini et que dire de la gt3), faire connaissance en live même si nous nous étions déjà rencontré il y a quelques années lors d'un repas forum, et évidemment faire une belle ballade sur les petites routes Luxembourgeoises suivi d’un détour sur les autoroutes allemandes histoire de faire un peu rugir les moteurs sans s’attirer les foudres de la marée chaussée….
Quelques impressions en vrac :
La Gt3 rouge est vraiment magnifique, toujours très actuelle et très racing que ce soit à l'intérieur ou extérieur. En quelques minutes devant chez Stamerra, 2-3 pouces levés…. Et le bruit est envoûtant!
Je n’ai pas eu l’envie de mettre la mienne au rebut, comparativement… On ne boxe évidemment pas dans la même catégorie!
Sur le plan des performances moteur, la différence ne semble pas abyssale (même si le fiston qui est monté dans la Gt3 me dit que oui…)…. Par contre, dans les grandes courbes en Allemagne, ma 997 flottait et la GT3 semblait poser sur un rail et partait, partait…. Il est vrai que les pneus hiver ne m’ont pas trop aidé et ne me donnaient pas vraiment envie de trop tenter le diable, ce que je n’ai pas fait (un petit 240 compteur en ligne avec l'indice V). Demain, on passe aux pneus été!
Corpas est aussi sympathique et passionné en vrai. Et c'est facile finalement de se rencontrer en vrai quand il y a une passion commune!
Quand on a de belles voitures comme cela, c’est dommage de ne pas les utiliser.
Quelques photos.
On ne s'est pas tant traîné que cela!
J'étais devant avant que Corpas passe la 3ème...
J'adore la GT3 sous cet angle..... Les mauvaises langues diront que c'est surtout de celui-là que j'ai vu la GT3!
Le fiston a pu faire un petit baptême en Gt3! Merci Corpas, maintenant, il veut mettre la mienne au rebut!