Merci pour les compliments les amis !
J’ai passé une matinée extrêmement sympathique compagnie de Franck, ça m’a fait vraiment plaisir d’échanger avec lui sur nos passions communes et bien d’autres choses.
J’espère qu’on aura l’occasion de remettre ça prochainement, pourquoi pas sur mon secteur, où tu constateras que niveau petites routes ce n’est pas mal non plus.
C’est aussi ça que je trouve top sur le forum, il m’a permis de rencontrer des personnes extrêmement sympathiques qui partagent la même passion et qui sont pour certains devenus de véritables amis.
C‘est évidemment avec plaisir également que j’ai fait ce petit tour avec ton fils, il est très agréable et on ressent vraiment une grande passion de l’automobile chez lui, il m’a également bluffé par ses connaissances techniques et sa maturité.
Peut être que ça lui donnera envie de posséder un jour une voiture comme celle ci.
Concernant nos grenouilles, je dois dire tout d’abord que je trouve ta configuration encore plus sympa en live qu’en photos, et que dire des options nombreuses qui donnent vraiment un ensemble cohérent je trouve.
Par rapport à la mienne ce sont deux philosophies radicalement différentes, mais elles procurent toutes les deux un plaisir de conduite intense et ont des performances de tout premier plan.
Et comme tu l’as très justement souligné la 997 S est loin d’être ridicule face à la GT3, surtout qu’elle compense en partie la différence de puissance par la rapidité de passage des rapports de la PDK.
La balade commence à un rythme plutôt soutenu je dois dire, ce qui n’est pas pour me déplaire.
On voit que Franck connaît bien les petites routes environnantes, et je suis agréablement surpris pas la beauté de ces endroits et la qualité du revêtement.
Il convient tout de même de rester vigilant, il a plu un peu en début de matinée et certains endroits sont encore un peu humides, ce sont les conditions idéales pour se faire surprendre.
Âpres quelques kilomètres en mode attaque je décide de laisser un peu plus de distance entre nous, je me rends compte que je reviens parfois assez fort derrière lui et je ne voudrais pas que Franck ait l’impression que je veux lui mettre la pression, je préfère calmer le jeu.
Il me propose une petite portion d’autoroute allemande illimitée pour suivre, proposition que j’accepte bien entendu sans me faire prier.
Sur ce terrain la GT3 est impériale, elle est littéralement rivée au sol et le moteur peut s’exprimer pleinement, j’enchaîne les rapports à un rythme soutenu avec le flat 6 qui hurle sa rage dans mon dos jusqu’à 8500 tours.
Je prends les courbes rapides à plus de 200 km/h tranquillement, le châssis est d’une stabilité impressionnante, très vite Franck relâche l’accélérateur et je le vois s’éloigner dans le rétroviseur, il n’était pas totalement en confiance avec ses pneus hiver et il a bien raison.
Nous sommes là pour nous faire plaisir, pas pour prendre des risques.
La route se dégage et une belle ligne droite se présente à moi, c‘est l’occasion d’exploiter un peu plus ma monture et de voir ce que cette GT3 a dans le ventre.
Pied au plancher les rapports s’enchaînent :3ème, 4ème, 5ème, j’accroche les 280 km/h à fond de 5 et je ne suis pas encore au rupteur.

.
Cette voiture est exceptionnelle, un véritable missile sur route ouverte.
Nous nous rejoignons ensuite pour faire demi tour et rentrer au Luxembourg pour faire quelques photos au bord de la Moselle, et nous terminons bien sûr par la petite boucle de découverte avec son fils.
Il est ensuite temps pour moi de rentrer, avec le sourire aux lèvres et l’envie de remettre ça dès que possible.
Un grand merci à
@franck1127 pour son accueil et sa gentillesse.