Bonsoir à toutes et tous !
Me voilà après 2 ans et demi de silence, signe que la vie de 35000 km avec mon X5 30d a été un long fleuve tranquille.
J'approche en effet de la fin de la LOA (mi mai 2020) et j'ai déjà été sollicité par BMW pour prendre contact avec mon concessionnaire favori à Toulouse pour procéder à la reprise.
Voici le bilan d'utilisation du F15 :
Comme dit juste avant, j'en ai été très satisfait. De l'usage à 80% autoroutes, 18% routes et le reste en agglomération, la plupart du temps à 2, il en ressort une consommation moyenne de 8,3 l/100. Il est vrai que mes arthroses rendent mon pied droit plus léger sur l'accélérateur et que j'ai toujours calé le régulateur sur la vitesse limite (+6 km/h ...

). Le confort et le silence sont remarquables, ce qui permet d'avaler les kilomètres sans fatigue.
Je suis satisfait du choix de mes options avec un satisfecit particulier pour l'éclairage Full LED intelligent (bluffant !), le HUD et le régulateur adaptatif. Je les reconduirai pour le successeur. La teinte de carrosserie - Atlas Cedar - a également été un bon choix : peu salissante et croisée une seule autre fois sur mon chemin.
Le successeur ? Eh bien on va un peu baisser au niveau encombrement et motorisation. Je vous laisse le soin de farfouiller sur le forum pour commencer à trouver des éléments de réponse !