Comme promis, je reviens vers vous après ma mise a jour iDrive 7 version de Juillet, prévue a la cc aujourd'hui.
Ce matin, je dois vous avoue que ce n’était pas gagne... Comme explique précédemment, la cc avait accepte de le mettre a jour sous garantie (quelques problèmes, les fonctionnalité du menu ne match pas mon manuel, etc...) . Par contre, en discutant avec mon interlocuteur, il m'a dit qu'il me le mettra a jour mais qu'il ne me promettait pas Android auto car il avait fait 2 X3 récents la semaine dernier et bien que la mise a jour était passée, personne n'avait réussi a le faire fonctionner/le trouver... et toujours pas de remote update non plus.
Par contre il était au courant d'une mise a jour prévue pour Octobre (peut être retarde cause Covid) qui aiderait peut être pour AA. Il m'a confirme ce que la hotline m'avait dit... la voiture a été fabrique mi Mars, donc elle aurait du être charge avec la version de Mars 2020 et non Novembre 2019.
Ce soir, en allant la recuperer, il m'a confirme que tout avait bien été mis a jour, mais que par contre aucun signe d'Android auto et il n'avait pas réussi a le faire fonctionner. Il avait même appeler BMW France, mais qu'il n'avait pas eu encore de retour, donc qu'il faudra sans doute que je repasse faire une autre mise a jour une fois qu'il aura eu les instructions
Sur le chemin du retour, j'ai eu pas mal le temps de jouer avec car bouchons... Je suis allé dans les settings mobiles et l'option android était la... j'ai donc activer, sans grand espoir la dite option... l’écran de mon téléphone s'est allume, me demandant de confirmer Android Auto et et l'autoriser sur ma voiture... après acceptation des conditions, l’écran a flashe 2-3 fois, puis l'interface AA est apparu comme par magie!!
Je l'ai teste tout le chemin du retour (ça m'a bien aide a passer le temps dans les bouchons) et je confirme que tout est fonctionnel (audio, assistant, notifications, etc...) et la navigation (maps ou waze) apparaît même sur le HUD de tête haute. La mise en route d'AA des qu'on démarre n'est pas automatique a première vue mais il faut que je teste car on a 2 tel connectes et quand j'ai essaye le tel de ma femme s'était connecte avant le miens...
Pour info, j'ai bien aussi l'icone android auto maintenant dans le menu Apps de l'idrive comme avait ete reporte dans les forums anglais/americains.
La bonne nouvelle, c'est que le cc m'a confirme que les mises a jours logiciels se font maintenant de manière systématique a la révision pour les voitures qui n'ont pas le remote update mais aussi pour les autres (nouvelles instructions BMW) vu qu'ils ont a première vue plein de problèmes avec les remote update. En effet, les updates sont souvent trop lourdes et ont trop de dépendances entre les différents logiciels pour les autres éléments de la voiture, et donc qu'ils ont depuis bcp de gens qui ont des nouveaux problèmes apres leurs mises a jours et qui doivent venir en CC pour faire une mises a jour "au propre" en mode manuel.