Mais ils t'ont fait ça chez Allo Pneus ??? c'est nul, pour des pros, c'est vraiment honteux ! Je pense que je l'aurais engueulé et mis son cric dans son

Super !!! Un grand merciP@t a écrit : 30 juil. 2020, 13:24Perso à chauqque changement été /hiver je cale le cric sous le point 2 du schéma situé sous les charnieres des portes AV et je lève les deux roues
![]()
Ben la prochaine fois, je suppose que tu ne passeras plus par eux et moi plus par lui, j'irais chez Monserez BMW en Belgique (je suis frontalier) et ils sont niquels !Driver a écrit : 30 juil. 2020, 13:14Oui par leur monteur à domicile. J'ai eu beau lui faire la remarque il n'a rien voulu savoir...![]()

Oui, il l'a fait devant moi... je commence à devenir cinglé avec cette histoire : je voulais changer mes pneus et ça se transforme en calvaire...Driver a écrit : 31 juil. 2020, 01:40Pas de raison que ça bouge sauf si coup de frein brutal juste après le montage.
Avait-il bien relancé l’équilibreuse après avoir placé les poids ?
Tes jantes semblent compatibles RF donc pas de soucis.
Quel est le DOT sur tes 4 pneus ?
Le DOT est : 7GJR P2EDriver a écrit : 31 juil. 2020, 11:05Aucun risque de rouler si la réparation a été faite par un pro.
A quelle vitesse ce produise les vibrations ?
Quelle est le DOT de tes pneus ? Cela permet de connaitre la date de fabrication des pneus. Plus ils ont été fabriqués il y a longtemps plus il y a un risque qu'ils soient déformé.
https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/dot
Il faudrait essayer de trouver un monteur avec une équilibreuse Hunter à rouleau. Comme celle-ci

Le mauvais coté, ça veut dire que le garagiste les a monté à l'envers ? est-ce grave ?Gasttton a écrit : 31 juil. 2020, 12:24Le DOT figure des deux cotés du pneu, la, tu as prit le mauvais coté. Il faut 4 chiffres.
Le DOT est la date de fabrication, rien à voir avec la qualité du produit.
Arrête de perdre du temps à faire différents équilibrage, si après 3 équilibrages, ça tremble encore, ce n'est pas ça.
Tu n'avais absolument aucun tremblement avec tes anciens pneus ?

Gasttton a écrit : 31 juil. 2020, 12:49Non non pas de panique.![]()
Je t'ai indiqué "Tu as prit le mauvais coté" (Pour lire et noté le DOT)
Il y a un DOT sur les deux coté du pneu. D'un coté, tu as un DOT qui ne veux pas dire grand chose pour nous, c'est plutôt des références pour le manufacturié, puis de l'autre coté (du pneu), tu as le DOT avec 4 chiffres
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute