Après avoir posté sur d’autres sujet pour échanger avant et après l’achat de ma M140i, je suis enfin allé la récupérer et peux donc la présenter
Il s’agit donc d’une M140i xDrive Mineralgrau de 2017 (LCI 1) que j’ai acheté en Allemagne, avec 50 000 km environ.
Elle possède pas mal d’options, et pour faire simple je crois qu’il ne lui manque pas grand chose (et rien par rapport à ce que je recherchais !) en dehors du cuir, de l’échappement Mperf et du toit ouvrant.
Après avoir pu tester la voiture mais aussi une bonne partie des équipements (et pour commencer par le moins important avant les sensations de conduite):
- j’apprécie beaucoup le son du Harman/Kardon, même si je n’ai aucune idée de ce que donne la sono de base
- le GPS pro avec Apple Carplay est top ! Et je ne parle même pas du iDrive que j’adore après avoir eu un système tout tactile sur golf !!
- sièges électriques: les réglages sont super fins, on arrive à trouver la position parfaite
- lecture des panneaux: ça fonctionne super bien, sauf que de retour en France il affiche souvent 90... (sortie de ville en particulier)
- L’avertisseur de franchissement de ligne n’est pas désagréable à utiliser (il ne ramène pas dans la voie mais fait juste vibrer le volant).
- pour tout le reste aucune déception, c’est conforme à ce qu’on peut en attendre
La conduite maintenant...
(Pour ceux que ça intéresse la voiture est chaussée en Michelin PSS)
J’ai pu profiter de la voiture en Allemagne, sur autoroute mais aussi en montagne ! Et quel bonheur ! Le bruit, l’accélération, la tenue de route...
Sur autoroute (la voiture étant totalement désiglée et passant totalement inaperçu en Allemagne) j’ai surpris plusieurs conducteurs de grosses berlines qui sont venu me coller à 200 km/h !
Le petit coup qu’on ressent dans le bas du dos à chaque passage de rapport en mode sport/sport+ ...
L’échappement standard est discret, mais il « pétarade » un peu à chaque lâcher de gaz
En terme de confort, je trouve qu’avec la suspension adaptative il est bon en confort, ça filtre plutôt bien !
La direction a démultiplication variable est également très agréable, notamment quand elle se raffermie en mode sport.
En xDrive l’arrière bouge difficilement (ça m’est arrivé 2-3 fois sur route de montagne un peu humide) et c’est très rassurant, exactement ce que j’espérais !
Bref, je suis conquis par cette voiture !
Et pour couronner le tout, je suis à 9L/100km depuis l’achat, avec une conso d’environ 7,5L/100km aux vitesses légales en France avec principalement de l’autoroute. Que demander de mieux ?
PS: les petits défauts, mais on les oublie !
- pas de synchronisation des températures de clim pour régler les deux cotés en même temps
- Apple Carplay qui n’utilise pas 100% de l’écran
- pas de vitesse instantanée numérique
- pas de système permettant de lâcher le pied de la pédale de frein à l’arrêt

Je ferai d’autres photos plus tard