j'ai une 320D je fais le plein qd le led orange de réserve s'allume, soit 57l env, il reste 6-7l dans le reservoir
j'ai testé 2 methodes avec le "conso-metre", soit avoir une indication moyenne sur plusieurs pleins, soit refaire le zero à chaque plein
dans les deux cas ma conso à l'ODB est de 6.7l/100km
or qd je fais le plein j'ai du mal à dépasser les 660km, soit plutot 8.5l que 6.7l....
j'ai effectué un suivi journalier des km effectues, et des km estimmés restant à faire selon ODB, la somme des deux est de 940km au plein (63l /6.7l) et tends vers les 870km en usage, mais jamais 660!!!!
il semble que l'information s'erronne passée la moitié du reservoir
si qq'un a une idée sur le sujet je suis preneur!!
Probléme connu . L' ODB concernant la consommation est plutot en deça de la réalité
Quant au tachymetre il est plutot optimiste . 130 au compteur te donne en reel un 125 / 126 km/h
Pour ma part , ma 320 affiche ,à l'odb une conso de 7,1 l ,j'ai eu l'occasion de faire de l'autoroute pendant les fetes, 998 km avec un plein, sans clim , à 5 dedans.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute