climatisation X5 45e

X5 Quatrième génération à partir de 2018
w
wosima
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 19 févr. 2020, 13:28
Voiture : BMW X5 G05 45e et BMW serie 1 F40 118iA

climatisation X5 45e

Message par wosima »

Bonjour tout le monde
J'aimerais bien savoir si un ou l'autre a des problèmes avec la climatisation pendant ces journées chaudes. pendant plusieurs jours, je lis dans les forums allemands que les 45e n'arrivent plus à climatiser l'intérieur à causes des batteries qui chauffent de trop. Le test est assez facile à faire, on laisse rechauffer la voiture en plein soleil, puis on actionne la clim pour descendre la température dans l'habitacle. Et chez beaucoup de ces 45e, ca ne fonctionne pas, ni en roulant, ni en actionnant le clim a l'arrêt.
La mienne devrait être construit en octobre, et si cela est tellement problématique, je crois que je change alors la motorisation
Dernière modification par wosima le 08 août 2020, 22:13, modifié 1 fois.
S
Sanz92
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 09 janv. 2020, 09:37
Voiture : Bmw x45e full

Re: climatisation X5 45e

Message par Sanz92 »

Je l utilise comme aujordhui et je peut te dire jai poser 1 pied dans le vehicule sa ma fait vite descendre en temperature et sa marche tres bien .
j
jeanmr
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : X5 4.5 ehybride - Taycan 4S
Localisation : Ardennes Wallones

Re: climatisation X5 45e

Message par jeanmr »

Moi c'est une 4.0e mais effectivement pas de clim depuis que c'est la canicule :(
w
wosima
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 19 févr. 2020, 13:28
Voiture : BMW X5 G05 45e et BMW serie 1 F40 118iA

Re: climatisation X5 45e

Message par wosima »

Ca semble être un vrai problème alors, cependant, si je squatte les forum américains, personne ne parle de cette problématique. Il y a quelques uns en allemagne qui dcroient qu'il existe deux versions de compresseurs, un pour les pays moyennement tempérés et une version pour températures fortes, comme pour la Floride par exemple. La il y a aucun problème
e
elio10
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 19 févr. 2020, 19:18
Voiture : X5 45e

Re: climatisation X5 45e

Message par elio10 »

Aucun soucis...

Par contre, avez vous une solution pour que l'auto continue a climatiser alors que vous quittez votre siège?

Ex : vous vous arretez acheter le pain et vous laissez femme et enfants dans l'auto...
w
wosima
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 19 févr. 2020, 13:28
Voiture : BMW X5 G05 45e et BMW serie 1 F40 118iA

Re: climatisation X5 45e

Message par wosima »

Chauffage/Climatisation auxilliaire reprend cette fonction, dans les 45e, tout comme aussi la climatisation avant de partir si on la programme.(sous conditions que la clim fonctionne alors) :evil: :evil:
e
elio10
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 19 févr. 2020, 19:18
Voiture : X5 45e

Re: climatisation X5 45e

Message par elio10 »

donc ca veut dire qu'a chaque fois que tu sors de ton auto..tu la réactives via ton tel?
w
wosima
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 19 févr. 2020, 13:28
Voiture : BMW X5 G05 45e et BMW serie 1 F40 118iA

Re: climatisation X5 45e

Message par wosima »

C'est le fonctionnement derrière, oui, sauf que moi, je ne le fait pas, puisque mon X5 sera livré en décembre,.....................éventuellement. Mais d'après le manuel et après les forums, c'est effectivement le mode de fonctionnement.
M
MARHTO
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 12 août 2020, 14:48
Voiture : BMW X5 45E G05

Re: climatisation X5 45e

Message par MARHTO »

En effet, j'ai également un souci de clim depuis le mois de mai, la voiture est bloquée au garage depuis lors. (compresseur défectueux !), pas de pièces chez BM pendant 2 mois, puis nouvelle pièce défectueuse... Bref, j'attends toujours la réparation... la voiture a 8 mois et 12000 km. Aucune réponse de la part de BMW BELUX
j
jeanmr
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : X5 4.5 ehybride - Taycan 4S
Localisation : Ardennes Wallones

Re: climatisation X5 45e

Message par jeanmr »

Réparé en concession en 1 demi-journée, "o-ring"...
Très content, pièce en stock, pour une fois :)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: climatisation X5 45e

Message par Thomas »

@MARHTO , BMW te prête une voiture équivalente pendant que la tienne est au garage ?
G
Greengreen
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2021, 22:42
Voiture : X5 45e

Re: climatisation X5 45e

Message par Greengreen »

Bonjour,
Même soucis de climatisation
Elle était faible au début, premier passage en concession :nettoyage des circuits, apparement soucis avec les nouvelles huiles…
Et la premier voyage pour les vacances d’été et gros bruit (probablement le compresseur) puis arrêt complet.
Avez rencontré le même problème cet été?
Merci d’avance
Avatar de l’utilisateur
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 723
Inscription : 04 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW i3 - X5 45e
Localisation : Paris

Re: climatisation X5 45e

Message par NEDWIN »

Hello,

Je confirme !
En vacances au centre de l'Europe avec le 45e, qui à partir de 24° extérieur il ne refroidie plus...
Pourtant ici le thermomètre affiche jusqu'a 38° :roll:
Incroyable pour une auto à 130k€
Résultat: - demain matin direction la concession locale !
:evil:
@ bientôt,
NEDWIN
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: climatisation X5 45e

Message par klawal »

Pour l'instant, pas ce soucis sur le mien.
Avatar de l’utilisateur
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 723
Inscription : 04 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW i3 - X5 45e
Localisation : Paris

Re: climatisation X5 45e

Message par NEDWIN »

Merci Klawal, mais tu l'as essayé à plus de 30° ?
@ bientôt,
NEDWIN
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: climatisation X5 45e

Message par hello »

Il aurait bien aimé mais les conditions météos de cette année , ne s'y prêtent guère :lol!:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: climatisation X5 45e

Message par klawal »

Je crois que oui, mais finalement pas certain, durant mes vacances on a eu 2-3 jours de presque 40, mais je ne me souviens plus si j’ai roulé avec.
Avatar de l’utilisateur
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 723
Inscription : 04 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW i3 - X5 45e
Localisation : Paris

Re: climatisation X5 45e

Message par NEDWIN »

Oui, je pose cette question car à une température extérieure de 20° la clim fonctionne...
Mais, à 40°, sur le X5 45e sans clim c'est vraiment honteux...
J'en saurais plus demain... :scratch:
@ bientôt,
NEDWIN
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: climatisation X5 45e

Message par scoubi22222 »

Hello

J’ai roulé avec une température extérieure de 35, et j’avais bien la clim. A 40 je ne sais pas, j’en serais plus la sem prochaine à priori
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: climatisation X5 45e

Message par Phuc91 »

Pour l'instant, la clim fonctionne bien pour mon 45e. La voiture est de février 2021.
Je n'ai pas encore testé avec 40° dehors car je n'ai pas encore eu ce cas

Wait and See
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter