Lors de la recharge de la climatisation les opérations successives sont les suivantes:
1-Extraction du gaz réfrigérant
2-Extraction de l'huile
3-Mise au vide
4-Recharge d'huile
5-Recharge du gaz
S'il est impossible de réaliser correctement l'opération 3, c'est qu'il y aurait une fuite.
On introduit alors une partie de la charge de gaz avec un traceur (colorant).
On utilise quelques jours la climatisation afin de faire circuler le mélange gaz + traceur et on recherche la fuite avec une lampe spéciale et des lunettes.
La position de la fuite étant repérée ( condenseur, joint de canalisation, raccord, etc) on extrait le gaz.
On effectue la réparation et on recommence les opérations 2, 3, 4 et 5.
J'espère qu'une simple recharge suffira...
