Problème Clim auto f30 320. De 2014

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
A
Aliotti
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 14 févr. 2020, 09:38
Voiture : BMW 320D F30

Problème Clim auto f30 320. De 2014

Message par Aliotti »

Bonsoir,

Aujourd’hui, ma climatisation auto ne fonctionnait plus, même en mettant la ventilation a fond et la température demandée à 16 degrés , je n’avais ni de froid ni de puissance de ventilation. Après l’avoir coupée puis remis en service , je suis arrivé à avoir du froid mais pendant environ 30 mn et ensuite pas de froid. Ensuite je suis repassé en manuel puis auto. Tout fonctionne parfaitement maintenant, mais je pense qu’il n’y a pas de fumée sans feu !!!
Quelqu’un a t’il une idée ?
Merci d’avance
Avatar de l’utilisateur
ROUTINETTE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 544
Inscription : 07 nov. 2017, 20:20
Voiture : MAZDA CX-30 (BMW vendue)

Re: Problème Clim auto f30 320. De 2014

Message par ROUTINETTE »

Par ces grandes chaleurs, tu dois mettre en mode "confort", si tu es en "eco", il n'y a pas de priorité à la climatisation et elle s'arrête.
A
Aliotti
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 14 févr. 2020, 09:38
Voiture : BMW 320D F30

Re: Problème Clim auto f30 320. De 2014

Message par Aliotti »

Bonjour,
Merci pour cette info que je ne connaissais pas , mais j étais en mode de conduite confort.
Cdt
Avatar de l’utilisateur
ROUTINETTE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 544
Inscription : 07 nov. 2017, 20:20
Voiture : MAZDA CX-30 (BMW vendue)

Re: Problème Clim auto f30 320. De 2014

Message par ROUTINETTE »

Dans ce cas, c'est peut-être un manque de gaz dans le circuit de climatisation. Il faudrait la faire recharger.
t
toti07
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 17 nov. 2019, 22:05
Voiture : Série 3 E92 330DA Luxe & X1 F48 20XDA M

Re: Problème Clim auto f30 320. De 2014

Message par toti07 »

J'ai eu le même souci avec mon X1 F48,
Le circuit de clim avait une fuite,
Un joint pourri au bout de 3 ans, un comble,
Après réparation de la fuite et rechargement ça a l'air d'être réglé pour l'instant.
Ca va te couter 2 recharges,
Une première avec un traçeur, pour trouver la fuite.
Et en second lieu la recharge définitive,
Du moins j'espère.
Par manque de gaz la clim se met en sécurité pression basse.
Mais aucun défaut affiché !
Si tu n'a pas la valise magique.
Avatar de l’utilisateur
ROUTINETTE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 544
Inscription : 07 nov. 2017, 20:20
Voiture : MAZDA CX-30 (BMW vendue)

Re: Problème Clim auto f30 320. De 2014

Message par ROUTINETTE »

Lors de la recharge de la climatisation les opérations successives sont les suivantes:
1-Extraction du gaz réfrigérant
2-Extraction de l'huile
3-Mise au vide
4-Recharge d'huile
5-Recharge du gaz
S'il est impossible de réaliser correctement l'opération 3, c'est qu'il y aurait une fuite.
On introduit alors une partie de la charge de gaz avec un traceur (colorant).
On utilise quelques jours la climatisation afin de faire circuler le mélange gaz + traceur et on recherche la fuite avec une lampe spéciale et des lunettes.
La position de la fuite étant repérée ( condenseur, joint de canalisation, raccord, etc) on extrait le gaz.
On effectue la réparation et on recommence les opérations 2, 3, 4 et 5.
J'espère qu'une simple recharge suffira... :Alcooliques:
t
toti07
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 17 nov. 2019, 22:05
Voiture : Série 3 E92 330DA Luxe & X1 F48 20XDA M

Re: Problème Clim auto f30 320. De 2014

Message par toti07 »

Pour l'instant ça fonctionne même à 40 °C et dans la durée,
Pour les manip. de réparation, les garages BMW sont toujours très avares pour donner des détails de leur intervention.
J'espère pour eux que la réparation tiendra plus d'un an,
Sinon, ils vont entendre parler de moi.
o
olivb13
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 01 juil. 2019, 09:07
Voiture : 320i f30 2016 glaciersliber
Localisation : 13

Re: Problème Clim auto f30 320. De 2014

Message par olivb13 »

Bonjour,
J'ai eu un problème de clim et je me suis apercu dans un premier temps que je n'avais plus de liquide de refroidissement (2 reservoirs).
En remettant du liquide, j'avais eu une fuite au radiateur. Le circuit de clim est couplé a un echangeur qui est sur le circuit de refroidissement; si baisse ou plus de liquide = moins de froid.
t
toti07
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 17 nov. 2019, 22:05
Voiture : Série 3 E92 330DA Luxe & X1 F48 20XDA M

Re: Problème Clim auto f30 320. De 2014

Message par toti07 »

Je connais mal ce modèle,
Mais je suis très surpris qu'il y aie un échangeur entre la clim et le refroidissement moteur,
Les radiateurs et condenseur sont en général monté en sandwich,
Peut être que c'est plutôt une surchauffe moteur qui provoque une mise en sécurité en coupant la clim.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter