Le leasing de la bmw 120d de ma femme arrivant à échéance en septembre, la question du renouvellement de ce véhicule se pose. Après avoir envisagé l'achat d'un SUV, aucun des deux n'avait envie de le conduire au quotidien et nous sommes arrivés à la conclusion qu'il était inutile d'avoir une 2ème familiale à la maison, la Mégane estate ayant 6 mois. Donc, Mme récupère cet objet de désir
(je sens qu'elle va me faire passer tous ces autres caprices...) et moi, je me commande une sportive compacte dont je rêve depuis longtemps. Ce sera forcément une voiture neuve achetée via un leasing pro, mais sans contrainte particulière de choix.Je m'en sers pour aller bosser (une dizaine de km) et je dépose tous les jours mon fils à la crèche. Je compte aussi m'en servir le WE pour pousser un peu, voire faire un peu de circuit.
Le premier véhicule sur la liste est la Mégane RS. Je l'ai essayée, c'est super sympa, le toucher de route est extra, cela pousse bien et cela ne coute "pas" cher. Je ne lui vois que 2 inconvénients : 2 portes et pas de standing.
Le deuxième véhicule est la golf R. Avantages: 4RM, 4 portes, habitable, un moteur a priori super, mais je la trouve banale et chère pour une simple golf 4 cylindres (d'autant que les remises sont très faibles chez VAG). Il se dit aussi qu'elle est plus sécurisante que fun à conduire. Je serais interessé si certains l'ont essayé d'avoir leur retour. J'irai l'essayer dès que j'aurai un peu de temps.
Le troisième véhicule est la 135i coupé. Elle me reviendrait pas beaucoup plus chère qu'une golf, VAG étant radin sur les remises et bmw généreux. Super voiture, super moteur... mais ligne surannée pour moi. Elle me plairait en nouveau modèle, avec 5 portes, le 3.0 bi-turbo et dispo en septembre.... Cela semble peu possible.
Si vous avez des idées d'autres véhicules/ des commentaires, n'hésitez pas. J'irai au moins essayer pour le plaisir.... Je compte commander en avril-mai.