Ca me rappelle les problèmes que j'ai eu avec ma Talisman pendant 2 ans... ils ont tout changé sauf que... ça n'a jamais fonctionnécbrr a écrit : 09 août 2020, 15:33Hello tout le monde.
Je profite de mon retour de vacances et de ce dimanche au frais à la maison pour vous donner des nouvelles de mon problème de clim.
Le capteur de pression n'a pas résolu mon soucis. C'était à prévoir.
Enième appel à mon concessionnaire car de nouveau plus de clim (et toujours avec l'odeur en bonus).
Ils me disent qu'ils ont absolument tout vérifié, pressostat, détendeur, condenseur.. mais aucune fuite. Mais je lui explique que ma clim ne fonctionne plus à nouveau.
En attendant un retour de leur part, je contacte BMW France pour ouvrir un dossier.
En même temps, je reçois un questionnaire de satisfaction de mon passage au SAV![]()
Je reste correct et donne mes impressions sans pour autant démonter mon concessionnaire (ils sont toujours très courtois avec moi).
Bref, rappel du chef d'atelier dans les 2 jours (comme par hasard).
Il me dit de lui rapporter mon véhicule et qu'il souhaite le garder mini 1 semaine.
Je la dépose le lundi matin et il me rappelle le vendredi 14h pour m'annoncer qu'il a trouvé la cause racine et que ma voiture est réparée !!!
J'arrive en concession en fin de journée et il m'annonce qu'ils ont changé l'évaporateur.
Et oui, l'évaporateur ! Il se situe derrière la planche de bord, impossible d'y accéder depuis le bloc moteur.
Obligé de démonter le tableau de bort au complet, la console centrale et tout ce qui va avec.
1 journée pour le démontage et 1 journée pour le remontage.
Je test ma clim et effectivement. Une fraicheur pure (pas comme lorsqu'il avait fait une simple recharge), pas de bruit, ni plus aucune odeur, juste celle du cuir BMW.
Voyant mes craintes que le problème ne revienne dans quelques jours, le responsable souhaite me montrer l'ancien évaporateur.
Tout le traceur qui avait été injecté lors de la recherche de fuite est sur l'évaporateur. 5 fuites au total. l'évaporateur était tout vert fluo.
Il n'a pas d'explications sur la cause à part un défaut de fabrication. Vu où il est placé, il ne peut ni avoir de choc, ni taper quoi que ce soit.
Vraiment bizarre.
Je roule avec depuis plus de 15 jours et plus aucun soucis. La clim fonctionne nickel. Pas de bruits parasites dû au démontage / remontage de la planche de bord.
Le technicien a vraiment fait du bon boulot.
Sacrée panne quand même, jamais eu ça avant.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute