Manifestement pour l'option confort certaines marques ont revu leur stratégie et la clef n'émet plus le code de déverrouillage si la clef est immobile depuis un petit moment. Afin d'empêcher le vol de la voiture par "relai" du signal.
Je me demandais si cette stratégie était implémentée sur les nouveaux véhicules BMW et en particulier le X5 G05?
En tout cas sur ma G20 d'avril 2019 équipée de l'accès confort, je pense que la clé émet tout le temps. Pour y remédier j'ai acheté un étui anti-émission pour la clé que j'utilise et une boîte isolante pour la seconde clé et la carte RFID. J'ai testé les deux, c'est très efficace. En outre, j'ai désactivé dans l'IDrive, la détection de la clé en approche et en éloignement du véhicule.
Ceci dit j'ignore, si sans ces protections, les clés émettent toujours ou pas hors et éloignées du véhicule. En tout cas, dans le doute je ne me suis pas abstenu.
C'est vraiment dommage qu'on soit incapable de savoir si notre voiture/clef est équipée de cette protection ???!
Ca éviterait quand même de se prendre la tête avec une boite de faraday, ou un étui en alu...
Et je rajouterai qu'on est en 2020. Et que le moindre Smartphone à 300 balles est maintenant muni d'une protection biométrique (empreintes digitales, faceID, ...)
C'est vraiment la mer à boire pour un constructeur comme BMW d'implémenter ce genre de chose ? Ou alors les vols on lutte mais pas trop fort, ca fait tourner le business...
Pour savoir si tu as cette protection, tu laisses ta clé à proximité de ta voiture pendant 1 à 2 minutes sans y toucher, ensuite tu essaies dé déverrouiller ta voiture (sans avoir touché la clé). Si cela ne s'ouvre pas, c'est que tu as cette protection!
Sur la G05 l'accès confort se fait sans toucher la voiture. Ca s'ouvre lorsqu'on s'approche à une certaine distance de la voiture et se ferme lorsqu'on sort de ce périmètre.
Donc difficile à tester... même en mettant la clef sur un plateau roulant, il suffit que le capteur de mouvement soit un accéléromètre, ou alors peut être en faisant ca très lentement ???
J'ai pas été précis.
Pour savoir si ta clé n'émet pas en permanence, il te suffit de la placer à côté de ta voiture (à terre par exemple), et une minute après son immobilisation de tenter d'actionner l'accès confort.
Dis moi si c'est clair
C'est toujours pas clair, car pour moi l'accès confort s'active lorsqu'on rentre dans une zone autour de la voiture, donc ca implique forcément un mouvement de la clef...je vois pas comment faire en laissant la clef immobile...
Tu mets la clef à côté de la porte sans toucher la poignée.
5 minutes après, sans toucher la clef, tu touche la poignée et constate si ca se déverouille.
Si ca rets fermé, c'est que la clef n'émet pas en permanence.
Tu mets la clef à côté de la porte sans toucher la poignée.
5 minutes après, sans toucher la clef, tu touche la poignée et constate si ca se déverouille.
Si ca rets fermé, c'est que la clef n'émet pas en permanence.
Sauf que sur la nouvelle X5 le verrouillage/déverrouillage de l'accès confort ne se fait plus en touchant la poignée, mais simplement en s'approchant à 2m du véhicule...
Maintenant je viens de voir dans le manuel qu'il y a encore moyen de verrouiller/déverrouiller en touchant la poignée... donc j'essaierai...
Le fait de toucher n'a pas d'importance dans ce cas de figure. Si longtemps que tu as une clefs sur toi, ET elle bouge avec ton corps, elle émet des signals. quand tu t'approche de la voiture, la voiture, effectiveemt te capte, et cherche un cklé émettante. Si elle en trouve une qui émét son code, elle s'ouvre. Si elle ne percepte pas de clé, elle reste fermé. Donc, si tu met une clé à quelques mètres, et qu'elle ne bouge pas pendant disons 2-3 minutes, elle n'émet plus. Si dans ce cas tu arrive près de la voiture et elle remarque qqn dans son champs, elle cherche la clé correspondante. Celle si n'émet pas, donc la voiture reste fermé, et le tes est concluant
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute