Toujours les mêmes réponses dans ces cas-là:
- excellent réflexe, l’étiquette dans la portière qui donnent les dimensions homologuées et adaptées à TA voiture,
qui est détaillé sur le listing des pièces de TA voiture sur realoem, avec toutes les spécifications
- il y a des règles techniques (reglementaires ou recommandations officielles) tnpf.pr, en gros le principe est, indépendamment de si passe ou pas / disque frein et élément suspension et braquage, de respecter la circonférence de déroulement (développement de la roue) et de façon simpliste , si tu élargis, tu baisses la hauteur du pneu: donc, dans ton cas si tu passes en 255, tu baisses le flanc à 45 (% de la hauteur)
- enfin, il y a des trous dans les (5) avec des espacements qui changent selon génération BMW (5x110 ou 5x112) et surtout le déport (ET) qui change le positionnement du pneu par rapport à la voiture ça rentre ou ça sort, donc en gros ca peut toucher ou ça dépasse
Donc , en conclusion,

, ça ne semble pas pouvoir être monté !
NB: tu as raison de t’interroger sur la rétro-compatibilité et sur les on-dit, parfois c’est vrai, parfois, c’est limite et souvent 