Le terme de fourgonette est bien sur péjoratif
En Belgique, on peut transformer en utilitaire tout véhicule dont le coffre laisse un espace libre plat de la moitié de l'empattement (je ne sais pas si c'est clair

).
En gros, on supprime la banquette arrière et on réalise un fond plat avec rebord.
https://www.body-concept.be/fr/categori ... -en-VU/BMW
Grâce à cette modif, pas de malus, pas de taxe de mise en circulation, une taxe annuelle de +- 150 € et pas d'ATN (ou TVS).
Le sujet du Ram TRX m'a fait saliver, mais étant un véhicule que madame va aussi conduire régulièrement, il ne doit pas être encombrant et facile à prendre en main.
J'ai mis aussi de côté les plus petits pick-up américains des années 70 car la conduite sera plus délicate pour elle.
En première position , un Cayenne S 1 phase 2 proche des 200.000 bornes.
Je laisse tomber le turbo qui manque de fiabilité et va amener des frais inutile sans plaisir supplémentaire par rapport à l'atmo.
Il y a moyen d'avoir un très beau son et je n'ai jamais possédé de V8
Il y a aussi:
Range rover sport V8
La ligne des premiers X5 me plait poins que celle du Cayenne, mais pourquoi pas.
Volkswagen touareg V8 (très rare et quasi que des mazout)
Audi S6 avant ou allroad.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Le plus difficile, c'est de trouver des véhicules avec un bon historique de factures.
Ils ont plus de 10 ans,forts kilométrés dans ce budget et sont parfois au 3ème propriétaire et passés dans des mains avec le budget d'achat mais pas celui de l'entretien.
Les pannes typiques sont connues et avoir les factures permet d'éviter les merguez.