La combinaison Flat 6 atmo, BVM promet bien du plaisir.
Je garde un très bon souvenir de l’essai de la 997 GT3 de Corpas en BVM. La boite est bien guidée, virile mais le plaisir bien présent. On reste maître des passages de vitesse…
Esthétiquement dans cette livrée « Marlboro» rouge et blanche, je ne vais pas passer inaperçu
J’ai mon parcours habituel, avec mes repères, qui me permet de pouvoir comparer les autos essayées. Je traverse la ville et la sonorité moteur ne me plaît pas
J’attaque la partie la plus technique, une petite route sinueuse à souhait avec un virage à 90° entre les 2 villages. J’arrive vite, freinage appuyé et la voiture part en travers
Je renouvelle l’expérience en sortie de rond-point et le scénario est le même. Sans appuyer à fond sur l’accélérateur, l’arrière est très joueur.
En dehors de ces situations, la tenue de route est fabuleuse, l’auto est confortable. Le freinage toujours parfait chez Porsche
Et la BVM : elle est parfaite : le levier en alcantara tombe parfaitement sous la main. Le débattement est court, les passages de vitesse se font à des vitesses élevées, le levier est parfaitement guidé. Un vrai bonheur. Seul point négatif : elle tire un peu long, notamment en 2 eme
De retour au CP, je discute avec le vendeur : il est d’accord avec moi sur la sonorité et sur le côté joueur de ce 718 Cayman. Par rapport à une 992, il évoque un poids moindre, des pneus en 265 au lieu de 295. Je me suis posé la question sur l’équilibre général avec un moteur central ? je pense que je préfère au final le moteur en porte à faux des 911. Ce qui m’étonne c’est que je n’avais pas ressenti cet arrière joueur avec le 718 Boxster que j’avais eu 2 jours en 06/2019. L’auto n’a que 3 700 km et si elle avait eu un problème, le CP serait au courant.
Conclusion : le 718 GTS 4.0 faisait partie de ma short list, il n’ y est plus
Par contre j’aimerais vraiment une BVM sur la prochaine. Le plaisir qu’elle procure est énorme…..
Cet essai confirme qu’un essai reste absolument obligatoire pour se faire un idée : on peut lire des avis, se faire des films mais seul l’essai permet de valider ou non un choix.