Petit retour après un mois d'utilisation et deja 3000km parcouru.
Premier point positif, la consommation !
Le 190cv B47 est un véritable chameau même avec le Xdrive.
Mon autonomie max a été de 1200km avec un plein et une conso moyenne de 5.5l/100km
Trajet composé 1/3 autoroute, 1/3 voie rapide et 1/3 nationale.
Sur autoroute, la conso moyenne est de 6.5l calé à 130/140.
Sur Nationale, j'arrive à descendre à 4.5l, calé à 80km/h.
Niveau Performance, elle se debrouille bien ( merci le couple de 400nm) mais j'avoue que 2 cylindres supplémentaires seraient tentant
A aucun moment j'ai l'impression de me trainer, mais cela manque un peu de sportivité.
D'autant que l'on sent que le chassis peut encaisser bien plus.
Le confort est royal, moi qui suis fragile du dos, j'apprecie vraiment le bon maintien des sieges.
Par contre je trouve que les sieges ventilés ne pulsent pas beaucoup.
On sent bien un leger soufle dans les appuis tetes et sous les fesses mais je m'attendais à mieux
j'adore par contre l'ambiance intérieur ! le fait de pouvoir changer la couleur des leds, les compteurs numériques et le grand GPS, cela modernise sacrement l'interieur !
Moi qui hésitait avec une Ancienne Allroad, je ne regrette pas mon choix pour l'ambiance intérieur, tres moderne !
La Stero de base est loin d’être aussi catastrophique que ce que j'ai pu lire.
Certe à 70ke, j'aurais trouvé cela un peu léger mais à 50% de son prix, je suis moins catégorique ou exigeant.
J'ai réglé un peu les basses et ca dépote déjà pas mal.
Certe cela sature vite si on veut pousser le son à fond, mais en usage bon père de famille, c'est déjà correct.
A titre de comparaison, cela vaut en qualité sonore mon ancienne Passat GTE et c'est un peu moins puissant que ce que j'ai dans ma Skoda Superb Hybride actuelle.
Niveau Look, elle ne passe pas inapercu, et c'est vraiment un tres beau break de chasse !
Le coffre est vraiment grand et tres pratique pour transporter que le gros toutou !