Cela dépend du problème. Vous n'avez pas d'analyseur OBD pour avoir un code de panne ?Dug_95 a écrit : 02 sept. 2020, 01:07Est ce que c'est possible d'en changer un à la fois? Histoire de ne pas payer 1200€ d'un coup le remplacement des 4.
Salut,Atskill a écrit : 25 janv. 2021, 16:15Salut désolé pour le déterrage de topic mais est-ce que tu as eu une réponse de ton garage ?
Il m’est arrivé la même chose et moi aussi après avoir changé les 4 bougies et 4 bobines.
Je l’ai emmené une 1ère fois chez bmw selon eux le raté d’allumage était du à mon filtre à air trop encrassé. 1 semaine après voyant moteur perte de puissance tourne sur 3 cylindres je la ramène et cette fois ci raté d’allumage cylindre 1 mais uniquement à froid, ils la gardent 3j ils permutent les bougies et bobines du cylindre 1 au 4 depuis plus de voyant mais je sens que le moteur a du mal à froid ralenti instable ça tremble
Si tu pouvais me dire ce qu’à diagnostiqué ton garagiste
Je me fais beaucoup de soucis pour les injecteurs, mais apparemment, dès qu'il y a pas des symptômes "forts" (ratés, moteur qui démarre pas, odeur d'essence) ça ne sert à rien de les changer, donc bon, il faut juste avoir un assurance qui prend en charge le 0km.Atskill a écrit : 26 janv. 2021, 15:21Ok merci pour les infos, je suis allé chez bmw ils n’ont pas trouvé le problème ils n’ont même pas vérifié l’injecteur 1 car « trop de démontage ».
Autrement, toi aussi as-tu l’impression que c’est un moteur qui fait du bruit? Du à la distribution par chaîne ? Ou je me fais des idées ? Je trouve le moteur très bruyant, à bmw il n’a pas trouvé de bruit particulier et m’a dit que les moteurs à chaîne étaient toujours plus bruyant qu’un moteur à courroie de distribution.
Peut être le carburant en lui même, mon garagiste m'a dit que ce moteur n'aimait pas trop le 95 E10, essaie le 98 E5. Quand j'ai eu mon raté de combustion (36 pattes, donc perte de puissance, vibrations, odeur d'essence...), ça faisait 2 mois que j'étais repassé au 95.ryfer a écrit : 28 janv. 2021, 13:57Bonjour,
Je me suis inscrit au forum spécifiquement pour ce post qui m'intéresse.
Je possède une 116i en N43B20 (même moteur que votre 118i donc) et j'ai également eu des problèmes similaires :
- Il m'est arrivé 3 fois d'avoir le voyant moteur qui s'allume en clignotant, associé à une perte de puissance et très grosses vibrations à bas régime. Les 3 fois en coupant le contact et en attendant 2/3min le problème a disparu.
Après analyse avec un lecteur toujours le même code erreur : P0172 => Système trop riche Bank 1
Ma voiture a 143.000Km, bobines et bougies remplacées à 120.000km. Consommation d'essence normale (7,2L/100 de moyenne).
Concernant le bruit sur la vidéo j'ai le même, et après beaucoup de recherche il semblerait que ce soit normal sur ce moteur. Je pense pour un problème de sonde Lamba encrassée qui détecterait un mauvais mélange air/essence et qui passerait le moteur en mode dégradé (ce à quoi correspond le voyant clignotant).
Ça me rassure si ils peuvent tenir ce nombre de km alors.ryfer a écrit : 29 janv. 2021, 11:11Effectivement le carburant peut être une piste. J'alternais également 95 E10 et 98. Maintenant je ne met plus que du 98.
Les injecteurs sont bien d'origine.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute