Je roule depuis 1.5 ans en VW Tiguan Allspace Carat 4Motion. Malheureusement, le véhicule bien que assez complet, ne me donne pas entièrement satisfaction.
Je regarde actuellement pour écourter ce LOA et passer sur un 4RM PHEV.
J'ai 4 modèles dans le viseur, X5 45e, Q7 55 TFSIe, XC90 et un petit arrivant, le Ford Explorer, petite surprise dans les essais.
Mais de tous, c'est le 45e qui me fait le plus envie et que je trouve le plus complet. Et étant relativement exigeant sur les qualités de finitions, je pense que c'est le seul qui me donnera satisfaction.
Introduction faite, voici mes questions.
Je pense partir sur un X5 45e M Sport, il devrait ressembler à ça :

Q Techniques
1T (4 Roues Directrices) - Je ne trouve pas d'info sur le 4 Roues directrices, est-ce que cela consomme de la place dans le coffre ? Réduction du réservoir d'essence ? Batterie, je suppose que non et c'est pas dans l'axe donc pas de raison.
D'après vos expériences BMW, est-ce un système fragile ?
2T (Moteur électrique et 4RM) - Tous les constructeurs ont des méthodes différentes et concernant le X5, je ttrouve des infos contradictoires sur le net. Avez-vous un schéma mécanique pour voir comment est installé le moteur électrique ? (entrée de boîte, sortie de boîte, sortie boîte de transfert). Ma question est : est-ce un 4RM lorsqu'il est full électrique ?
Je veux pas faire du TT en électrique mais je veux comprendre si les 400ch sont bien distribués au 4 roues ou si c'est une traction en full électrique
3T (Night Vision) - Je vais essayer la bête à la rentrée mais peu de chance d'avoir une version avec le nightvision. Qu'en pensez-vous ?
Q Financières
1F (LOA) - Je pense partir sur un LOA 3 ou 4 ans, 30kkm/an (et je vais payer le supplément si je dépasse, je suis plutôt à 40kkm/an) mais on paie le plus mais pas remboursé pour le - donc...
Avez vous des LOA similaires ? Quels sont vos loyers ?
2F (Remise) - Quel niveau de remise à attendre chez BMW. Chez VW / Peugeot, c'est en général entre 10 et 17%.
Le mon T-AS, j'ai eu 15%.
Pour les questions financières, vous pouvez répondre en MP si vous ne souhaitez pas afficher publiquement une données "personnelle".
À ce jour, je reproche au 45e :
- Taille du coffre (seulement 500l...)
- Pas de 7 places (XC90 et Explorer le propose)
- Un positionnement prix un poil élevé mais qui doit se compenser en qualité de finition, je l'espère...
Merci à vous et bonne journée,