Petit CR après 250km dans cette 992. Oui, j'en ai profité, d'autant qu'il va pleuvoir demain et après demain.
Ce qui est vraiment marquant, c'est l'efficacité et la facilité de cette 992 qui sont bluffantes. J'ai pris mes petites (et plus grandes) routes habituelles et le compteur est 20 ou 30 km/h plus élevé qu'avec ma 997 tout en ayant un grand sentiment de sécurité et en se faisant la réflexion que l'on pourrait aller (bien) plus vite. Le moteur est plein et puissant à tous les régimes en faisant un bruit très sympa. La poussée est impressionnante et la pdk est parfaite. Dans les petits virages, cela accroche très fort, c'est assez neutre et la sortie de virage.... c'est un ouragan. On sent la taille de la voiture, mais on peut la brusquer. C'est moins fun qu'une 718 GTS 4,0 en comportement, mais sûrement au moins aussi efficace... J'aimerais bien l'essayer sur circuit... A rythme tranquille, c'est très doux et confortable, mais ce serait dommage de s'en contenter

.
L'intérieur a aussi sacrément évolué avec plein d'écran, mais objectivement, il y a la même chose dans la Q3 de ma femme, c'est juste que cela coûte plus cher dans la 992

. La finition et en particulier la qualité des cuirs sur ce modèle sont de très bon niveau, sans être non plus renversants. L'espace utilisable demeure limité malgré l'augmentation de la taille (petit coffre et petites places arrières). Les commandes sont intuitives, on est très bien installé.
Si je devais mettre ce niveau de prix dans cet auto (ce qui n'arrivera pas... j'ai pas le moyens), je crois que je regarderais vers un modèle plus typé sport ou alors, je la prendrais en daily tellement elle est facile, efficace et homogène. C'est à la fois je trouve sa force et son point faible.