X1 récupéré le 14 aout en concession (PMC mai-2017, 36K km) et un A/R Paris/Bayonne la semaine qui a suivie pour faire connaissance.
Que du bonheur pour le moment, je suis encore en mode découverte.
Ca pousse fort et ca n'a rien de comparable avec mon ancien 1.5 dci, plus la peine de prendre rdv avant de doubler sur une nationale.
Même Madame c'est laissée prendre au jeu et s'est vite retrouvée à rouler à des allures prohibées.
Mes petites déceptions...
- Certains plastiques grincent, genre les poignées de porte intérieures ;
- Les bruit de roulement son assez présents dès que la bitume se dégrade. Je vais regarder ce qu'il est possible d'insonoriser dans les passages de roue dans les prochains mois ;
- L'ouverture du coffre avec le pied ne fonctionne qu'une fois de temps en temps, ou alors j'ai pas encore le bon geste ;
- La charge à induction... pas compris comment je pouvais m'en servir avec mon iPhone Xs max ;
- Il y un vide entre la banquette arrière (j'ai la banquette coulissante) et la plage arrière. rien de grave mais je trouve juste que ce n'est pas esthétique.
Les petites améliorations prévues ou en réflexions :
- Je me suis commandé une protection de seuil en acier mat brossé pour le seuil de chargement de coffre ;
- Quelques modifications bimmercode sont prévues également avec passage des clignotants en led ;
- Boitier CarPlay ;
- Grosse préparation esthétique en vue également avec décontamination, polissage et protection (cire ou céramique je ne suis pas décidé sur ce point)... gros travail en vue sur le pare-brise qui est bien rayé.