Le X4 est bloqué à la concession pour l'échange du radiateur du système de recirculation des gaz d'échappement. BMW n'a pas voulu me laisser repartir avec, ils m'ont donné une G21 20d bleu "Klawal" qui a 25Km autant dire flambant neuve.
Le bon technologique en comparaison du F26 est immense surtout que cette voiture est très optionnée. Tous les menus étaient en Allemand (c'est ça aussi la Suisse), je suis péniblement arrivé à passer en Français.
Demain je vais essayer de me familiariser avec cette monture....
Avec la campagne de rappel, la pièce semble en rupture de stock. Le concessionnaire a loué la série 3 pour 1 mois.
Le SUV est pour moi plus pratique mais se vautre dans les virages alors que le Touring vire à plat
Le gros plus de ce G21 comparé au vieillissant F26 se situe dans l'électronique embarquée, le bon en avant est énorme.
Pour ma prochaine, j'ai plein idées qui partent dans tous les sens mais il est fort possible que je revienne plus prés du sol
X4 enfin récupéré
Le L6 même en diesel est vraiment un superbe moteur, je suis par contre déçu par le 4 cylindres diesel de la G21, il fait le travail sans flier la banane.
Pour tout le reste la génération F prend une bonne claque, j'ai l'impression d'avoir un tomom sur le tableau de bord
C'est bien pour cela que BMW à organisé se rappel et le prêt d'une Série 3
Ta description du 4 cylindres diesel est très juste, il fait bien le boulot, il est relativement puissant, largement suffisant, mais ne procure pas le plaisir d'un 6 cylindres.
En fait j'aimerais bien changer mais je ne sais pas vers quoi me diriger.
Le X4 correspond parfaitement à mon utilisation actuelle, dans deux ans ce sera différent alors je vais encore le garder un peu.
Mon autre soucis c'est de n'avoir qu'une place de parking et c'est mission impossible pour en trouver une à vendre dans mon quartier.
Les F25/26 pêchent aussi par leur consommation (même si toujours raisonnable rapportée aux prestations) et leur insonorisation par rapport aux générations suivantes.
Sinon, niveau ligne, je les préfères à leurs remplaçants, surtout le nouveau X4 qui est vraiment raté.