Puits sans fond de dépenses ; expression américaine souvent associée aux BMW.
Même si certaines des dépenses cités sont normales pour l'entretien ou l'usure (surtout pour un véhicule de cet age), la liste est longue et certaines réparations sont lourdes.
Il faudrait savoir les causes (accident, casse ?). Malheureusement quand un véhicule commence à avoir de telles dépenses de réparations, cela ne finit pas comme cela, cela se poursuit et semble sans fin (d'où le puits sans fond de dépenses).
Après, un fort kilométrage (type plus de 250-300m km) peut justifier ces réparations, mais alors le prix de vente est faible. Et un véhicule âgé de faible kilométrage n'est pas une bonne nouvelle non plus
Recherche rapide en Europe, on trouve tous les prix :
- 2001, 210mkm, 3500€, Belgique
- 1999, 320mkm, 2500€, Hollande
- 1998, 300mkm, 2000€, Hollande
- 1997, 67mkm, 9000€, Allemagne
- 2001, 227mkm, 3500€, Allemagne
- 1998, 200mkm, 3800€, Allemagne
- 1997, 187mkm, 4500€, Espagne
...
mais pour ces années, je n'ai rien vu en France en 535i.
Certains diront que je suis pessimiste mais prudence est mère de sureté ; donc moi je resterais loin de ce véhicule.
Et le ton de l'annonce n'inspire pas confiance quelque part. En aucun cas des dépenses élevées de réparations ou d'entretiens peuvent justifier d'un prix de vente ; c'est le marché qui fixe le prix de vente.
PS : changer le tendeur de la chaine de distribution seul, je ne comprend pas. Il faut en profiter pour changer la chaine dans ce type de réparation même si elle semble toujours ok.