Non, ce n'est pas normal.consomme maintenant beaucoup d'huile (genre 1 litre a chaque plein). Est-ce normal ?

loki5100 a écrit : 22 sept. 2020, 17:19les mec de chez bm me disent que quand ils ont démonté complètement le moteur ils ont aussi changé le filtre a huile et que celui ci est maintenant plus puissant et donc c'est pour cela que l huile passe dans la chambre de combustion
Le moteur n'est pas HS ; il consomme juste beaucoup d'huile.y a pas moyen de reparer le moteur ? celui ci est définitivement HS ?
Il n'a pas été touché par la manip ?qu entends tu par impact sur le vilebrequin ?
oui enfin 1 litre a chaque pleinLe moteur n'est pas HS ; il consomme juste beaucoup d'huile.
hmm comment je pourrais vérifier cela ?Il n'a pas été touché par la manip ?

mais ca pourrait pas etre juste un tout tout petit peu niké et ca laisse juste entrer de l'huile dans le carter sans forcement avoir des ratés de combustion ?Si c'est cela le problème, c'est faisable comme réparation MAIS si la soupape est bloquée, par son ressort, la chambre correspondante ne fonctionne pas donc il devrait y avoir des ratés de combustion rapportés et le son moteur devrait être différent. C'est comme si vous aviez un ou des cylindres en moins.

Si on vous dit que la soupape, ou le ressort, est bloquée, elle ne fonctionne plus comme elle devrait. Or réussir une combustion sans soupape, c'est costaud ...loki5100 a écrit : 22 sept. 2020, 20:17
mais ca pourrait pas etre juste un tout tout petit peu niké et ca laisse juste entrer de l'huile dans le carter sans forcement avoir des ratés de combustion ?
Alors cela ...puis pourquoi diable apres un demontage/remontage [du carter] ca ce serait mit soudainement a ne plus marcher ?

moteur complet, la totale ! il cherchait l'origine de la presence de limail de fer et n'ont strictement rien trouvé mais pour cela il ont strictement tout démonté boulon par boulonY a eu quoi de démonté, carter d'huile, culasse, cache culbuteur, .....?? moteur complet??
comme moi, 1L/1000km environ et pas de fumé a l'échapementAprès, sur le Z20LET de l'opel (connu pour ce problème d'ailleurs) j'en avais 6 hs coté échappement, pas le moindre fumé a l'échappement, par contre 1L/1000 d'huile.
ben d'apres pierrot42 si joints de queue de soupage ca ne se voit pas à l'echapement ?Ont ils touché les attelages, si oui un mauvais appairage ou orientation des segments pourraient être en cause.
Sinon joints de queue de soupape ou plus simplement un turbo qui prend du jeu mais cela se voit à l'échappement.

m'en parle même pasAvant intervention il ne consommait pas et depuis l'intervention il consomme....Il me semble que c'est au CC BMW en charge de l'intervention de statuer.
Ensuite 1litre/1000km c'est hélas la tolérance de beaucoup de constructeurs...
Si démontage complet j'espère qu'ils ont vérifié les jeux...
Je n'ose imaginer le coût de la main d'œuvre pour un résultat insatisfaisant.

Ce sont bien les joints de queues de soupapes, bien sur que si ils sont usés le moteur va consommer de l'huile...loki5100 a écrit : 22 sept. 2020, 19:26au passage le mec me dit que c'est probablement cela qui est HS (photo que j'ai récupéré sur google, pas celui d'un X6):
c'est quoi exactement? ca vous semble probable comme explication ?
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute