Une électrique souffre moins dans ce genre d'exercice, pas d'arbre de transmission, d'embrayage et de différentiel qui chauffent comme dans une thermique.
Mais ca mange du pneu
@klawal pour le centre de maîtrise du volant je l’avais fait avec la 991, les voitures ne souffrent pas car la vitesse est faible et la piste sécurisée.
Mais je comprends tout à fait ton appréhension.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Le centre de maîtrise du volant , c’est les centaures près des autoroutes ou ?
Pistes inondées et exercices de freinage, évitement ...ou plus fun ?
Elles sont quand même surprenante ces Tesla, nées au XXI siècle ! J’ai bien aimé la vidéo, un peu longue mais un essai très instructive, j’ai regardé aussi leur essai de la Polestar s60 t8
Dernière modification par 330dMPerf le 23 sept. 2020, 01:07, modifié 2 fois.
C’est l’école de Philippe Ménage en Belgique, près de Liège précisément, j’y suis allé plusieurs fois et je recommande sans réserve.
On peut faire du défensif qui est plus axé sur la sécurité, très interessant et c’est même un pré requis pour aller sur des stages plus axés "fun" auxquels on peut participer avec son propre véhicule ou un de ceux de l’école (il y a même la possibilité de louer un Cayman).
Le point le plus intéressant et pertinent je trouve est l'installation d'une pompe à chaleur désormais : cela va améliorer l'autonomie du véhicule suivant la température extérieure.
Par contre le design des nouvelles jantes notamment sur la version Performance... bof !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson