J'ai exactement la même en ce moment en prêt longue durée pendant que ma voiture est au garage. La comparaison est très intéressante avec ma F10.
d'abord évidemment le break est beaucoup plus pratique, je peux rentrer un vélo sans le démonter ou 3 grosses valises de 83cm là ou le coffre de la F10 ne le permet pas. c'est la largeur et, bien sûr la hauteur de chargement qui font la différence.
Ensuite je trouve la G31 beaucoup plus confortable de suspension, avec les mêmes jantes de 19' - en Xdrive je suppose qu'elle n'a pas la suspension sport de la F10. les michelin primacy de la G31 sont aussi sans doute meilleurs que les Bridg turanza de ma voiture.
Ambiance intérieure et technologie (caméras 360 avec bird view, commande vocale, gesture control pur gadget mais génial pour épater les enfants 1 fois) font un bond en avant par rapport à la F10; mais pas la finition je trouve. Certaines technologies comme les compteurs full numériques sont inutiles pour moi, et je cherche beaucoup plus les informations que sur les compteurs très simples de la F10. Je trouve aussi dommage qu'il faille fouiller dans les menus de la G31 pour activer/ désactiver certaines fonctions qui sont accessibles par un simple bouton dans la F10.
Dans les deux voitures j'ai le système hi fi intermédiaire et je trouve celui de la G31 de bien meilleure facture, il détaille plus les aigus et me convient mieux à l'oreille. Peut-être l'accoustique différente du break?
Niveau moteur, eh bien je ne suis pas si déçu que cela par le 20d de la G31 car la très bonne insonorisation fait oublier que c'est un 4L sauf bien sûr à l'accélération. Il y a du couple donc en conduite souple le moteur suffit largement. je verrais sans doute la différence de puissance si je fais des trajets autoroutiers à vitesse soutenue et chargé avec besoin de relances énergiques (camion qui déboite en cote par ex.). C'est au final une proposition assez agréable dès lors que l'on ne demande pas au moteur ce qu'il ne sait pas faire (monter haut dans les tours par ex) ou là il braille et vous rappelle son ADN roturier.
La direction est aussi beaucoup plus souple dans la G31. La voiture est suffisamment maniable et son gabarit se fait facilement oublier. le stationnement est un jeu d'enfant avec les caméras, c'est pratique pour moi qui rentre la voiture en marche arrière dans le garage.
Au final donc cette G31 me plait beaucoup; dommage qu'elle ne corresponde plus à mes contraintes actuelles car elle aurait fait un remplacement logique à la F10.