Livraison de ma Model 3 cet après-midi au nouveau store de Strasbourg, qui est encore un peu en travaux puisque l’ouverture date de la semaine dernière.
Autant le dire tout de suite, la livraison s’est très bien passée malgré ces conditions un peu particulières.
Mon interlocuteur a été sympathique et a pris le temps de m’expliquer le fonctionnement de la voiture et des différents menus, de la création du profil à l’appairage du téléphone, le tout dans une ambiance décontractée.
Bon je connaissais déjà un peu le système, et comme je suis loin d’être réfractaire à la technologie ça a été plutôt rapide.
Aucun problème à signaler sur la voiture, si ce n’est une petite trace noire sur l’aile arrière gauche qui a tour de suite été reprise par un préparateur.
Tous les câbles étaient présents et la voiture a été bien préparée, livrée en intérieur et avec une batterie chargée à 80% environ.
Il semblerait qu’il y ait du progrès de ce côté.
Beaucoup de voitures en attente de livraison, des Model 3 principalement.
Le ressenti au volant est très agréable, après un petit temps d’adaptation évidemment.
Le premier mot qui vient à l’esprit est la quiétude, le fait de rouler sans bruit en sans vibrations est vraiment reposant.
Le retour s’est fait sur autoroute en grande partie, l’occasion de tester le régulateur adaptatif et l’autopilot de base, ça fonctionne bien mais il faut s’habituer à ses réactions parfois déroutantes (j’ai eu droit à un freinage intempestif à l’approche d’un camion, ça fait bizarre quand même

).
Arrivé à mi chemin je mets le mode sport malgré la chaussée un peu humide, et là cette voiture montre un tout autre visage.
La différence est incroyable, la pédale D’accélérateur devient hyper sensible et la moindre sollicitation du pied doit vous propulse immédiatement à des vitesses très élevées.
Ça pousse très, très fort, surtout si on pet le pied dedans a basse vitesse c’est délirant et carrément addictif.
Vous l’avez compris, je suis conquis par mon nouveau véhicule.
Place à quelques photos pour illustrer mon propos: