Je ne recharge qu'avec le chargeur / transformateur fourni par BMW et adapté aux installations domestiques. En d'autres termes, je branche dans la prise, et voilà .. Il faut savoir que dans les réglages, on peut choisir entre charger à 6 A et 16A, mais la voiture détecte ce chargeur et autorise max 10 A de toutes façons. Pour être tout à fait "safe" avec la voiture et mon installation électrique, je laisse en 6A. A titre de comparaison , un iphone c'est 2 A.... . Et pour répondre à la question "combien de temps ca prend: si la batterie est vide ou presque, compter une grosse nuit (12-14h) pour l'avoir à 100% . Donc je la branche en rentrant du boulot, et le lendemain elle est prête !Klerette a écrit : 30 sept. 2020, 00:54Une question un peu idiote, vue la rationalité de vos choix (vous êtes presque parvenus à me convaincre avec tous vos arguments, maintenant...) : disposez-vous tous alors d’une borne de recharge à domicile et/ou au travail ?
Car pour ma part, pas de possibilité d’installer une borne chez moi (ancienne maison avec ampérage trop faible) et pas de borne au bureau. L’intérêt du tout électrique pour les courts trajets en ville ne pouvant se mesurer qu’à la capacité de pouvoir recharger la bête avant...

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute