Nouvelle BMW Série 4 Cabriolet G23 - Photos et caractéristiques
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Nouvelle BMW Série 4 Cabriolet G23 - Photos et caractéristiques
Lancement de la nouvelle BMW Série 4 Cabriolet :
Nouvelle référence en matière de plaisir, de dynamisme et de conduite en plein air sur son segment. Design reprenant le nouveau langage des formes actuel de la marque avec une silhouette élégante et sportive, de nouvelles lignes de toit et des performances nettement améliorées par rapport au modèle précédent, ce qui fait de cette dernière génération de voiture quatre places décapotable un modèle particulièrement attractif. Le design, le concept et le dynamisme du nouveau modèle lui permettent en outre de se distinguer encore davantage de la BMW Série 3 Berline - les cabriolets BMW enrichissant cette gamme depuis 35 ans. Lancement commercial en mars 2021.
Le fleuron de la nouvelle gamme est un modèle particulièrement sportif, la BMW M440i xDrive Cabriolet, mue par un moteur à essence six cylindres en ligne qui développe 374 ch. Les déclinaisons disponibles dès le lancement de la gamme comprennent également un modèle doté d’un moteur à essence quatre cylindres, et une version diesel quatre cylindres.
Conception spécifique avec des proportions dynamiques et une silhouette affinée. Très expressive, la proue marie des caractéristiques classiques de la marque à d’autres plus modernes. La double grille de calandre verticale signée BMW évoque des modèles de sport légendaires qui ont fait la réputation de la marque et traduit visuellement le besoin de refroidissement par air du groupe motopropulseur. Projecteurs LED extrêmement fins (de série), projecteurs Laser proposés en option.
La nouvelle capote à arceaux plats présente à la fois les qualités d’un toit rigide rétractable et l’attrait authentique d’une capote textile en associant le meilleur des deux solutions. Sa surface se déploie avec élégance au-dessus de l’habitacle de la nouvelle BMW Série 4 Cabriolet. Le poids de la capote a été réduit de 40 % par rapport à sa devancière, et le confort thermique et acoustique est particulièrement soigné par rapport à une capote classique. La capote textile est fournie de série en noir, une version Anthracite effet argenté est proposée en option.
Les performances ont été particulièrement améliorées grâce au choix d’une structure de châssis très rigide avec jupes latérales renforcées, renforts supplémentaires spécifiques aux modèles Cabriolet et nouvelle plaque de renfort en aluminium au niveau du train avant. Centre de gravité abaissé, répartition du poids parfaitement équilibrée selon un rapport de 50 : 50. Aérodynamique optimisée, voie élargie par rapport au modèle précédent (+28 mm à l’avant et +18 mm à l’arrière).
Technologie d’hybridation légère pour le moteur à essence six cylindres en ligne et la version diesel, pour une réactivité encore plus rapide et une plus grande efficacité. Un alternodémarreur de 48 V vient en aide au moteur avec un surcroît de puissance de 11 ch (8 kW). Toutes les déclinaisons du nouveau modèle satisfont à la norme antipollution Euro 6d.
Boîte de vitesses à huit rapports fournie pour la première fois de série sur l’ensemble des déclinaisons. La boîte de vitesses Sport à huit rapports avec nouvelle fonction Sprint proposée en option garantit une accélération de 0 à 100 km/h encore plus rapide et dynamique. Le modèle à essence le plus performant de la gamme est doté de série de la transmission intégrale intelligente BMW xDrive.
Géométrie, support et réglage du châssis soigneusement modifiés pour davantage d’agilité, de précision et de dynamisme. Amortissement progressif de série, avec réglages spécifique. Suspensions DirectDrive encore plus rigides, direction DirectDrive disponible en option. Autres options disponibles : suspensions SelectDrive M avec régulation électronique des amortisseurs, système de freinage M Sport avec étriers au choix en bleu ou en rouge, différentiel M Sport avec fonction de verrouillage entièrement variable dans le pont arrière.
Finition M Sport (incluant notamment l'alarme antivol, le BMW Live Cockpit Navigation Pro, le Pack Connected Pro, la connectivité avancée sans fil avec recharge par induction et Hotspot WiFi) proposée en alternative à la dotation de série. Autres variantes disponibles : Pack M Sport Pro avec jantes M 19 pouces en alliage léger et signature sonore sportive au sein de l’habitacle. Pack extérieur M Carbone et équipements M Performance disponibles dès le lancement de la nouvelle BMW Série 4 Cabriolet.
Ambiance premium moderne et mariage caractéristique entre sportivité et élégance sophistiquée dans l’habitacle.
Conception de la planche de bord orientée vers le conducteur, sièges avant Advanced à réglage électrique avec approche-ceintures à extension et rétractation automatique, sellerie cuir Vernasca, sièges chauffants, volant sport de série, repose-genoux sur la console centrale disponibles en option. Les deux sièges arrière sont visiblement conçus comme des sièges individuels. L’harmonie des surfaces du tableau de bord, du revêtement des portières et de l’arrière de l’habitacle crée une sensation de cocon. La ligne d’épaule est bordée tout du long par un insert de première qualité.
Fonctionnalité optimisée pour les trajets quotidiens et les trajets plus longs. Le compartiment pour capote adaptable permet de faire passer le volume du coffre de 300 litres (80 l de plus que la devancière) capote abaissée à 385 litres (15 l de gain) toit fermé. Pack vide-poches, dossier de la banquette arrière rabattable et trappe de chargement inclus dans la dotation de série.
Les équipements de première qualité font de la conduite toit ouvert une expérience encore plus appréciable. Le filet anti-remous proposé en option se range derrière le dossier de la banquette arrière, et les chauffe-nuque également disponibles en option sont intégrés dans les appuie-tête des sièges avant. Un système de climatisation trois zones automatique est fourni de série, et la dotation optionnelle comprend également un éclairage d’ambiance avec tapis d’accueil lumineux, système Hi-Fi Harman Kardon et chauffage auxiliaire activable via smartphone ou via la Display Key.
Dotation en systèmes d’aide à la conduite considérablement enrichie par rapport à la devancière. Avertisseur de risque de collision avec freinage automatique, avertisseur de changement de voie avec maintien de voie et aide à la direction, et indicateur de la vitesse maximale autorisée désormais fournis de série. Le système d’aide à la conduite Drive Assist Pro proposé en option ajoute à cette dotation un certain nombre de systèmes, parmi lesquels l’assistant directionnel et de maintien de voie avec nouvelles fonctions de navigation active et assistant de voie de secours. Nouveau système d’affichage 3D de l’environnement immédiat sur le tableau de bord numérique.
Aide au stationnement Park Distance Control avec capteurs à l’avant et à l’arrière fournie de série. Aide au stationnement optionnelle incluant désormais un assistant marche arrière. Affichage tête haute BMW dernière génération et système d’enregistrement BMW Drive Recorder également disponibles en option.
Système d’exploitation BMW OS 7.0 offrant un service d’affichage personnalisable sur l’écran de contrôle (largeur 10,25 pouces max.) et un combiné d’instruments entièrement numérique optionnel de 12,3 pouces. Fonctionnement intuitif multimodal avec écran de contrôle tactile, commande iDrive, touches sur le volant et commande vocale. Nouveaux graphismes pour l’écran de contrôle inclus avec l’assistant personnel BMW Intelligent Personal Assistant.
Nouveau système de navigation via le cloud BMW Maps fourni de série. Calcul précis et rapide des itinéraires et des horaires d’arrivée, données de trafic en temps réel actualisées régulièrement, saisie facilitée de n’importe quel mot pour la recherche des destinations.
Système d’intégration pour smartphone fourni de série avec Apple CarPlay et désormais Android Auto, connexion sans fil via WiFi, affichage des informations sur l’écran de contrôle, le tableau de bord et l’affichage tête haute HUD disponible en option. Mise à jour logicielle à distance pour améliorer les fonctionnalités du véhicule et bénéficier de nouveaux services numériques via connexion sans fil.
Nouvelle référence en matière de plaisir, de dynamisme et de conduite en plein air sur son segment. Design reprenant le nouveau langage des formes actuel de la marque avec une silhouette élégante et sportive, de nouvelles lignes de toit et des performances nettement améliorées par rapport au modèle précédent, ce qui fait de cette dernière génération de voiture quatre places décapotable un modèle particulièrement attractif. Le design, le concept et le dynamisme du nouveau modèle lui permettent en outre de se distinguer encore davantage de la BMW Série 3 Berline - les cabriolets BMW enrichissant cette gamme depuis 35 ans. Lancement commercial en mars 2021.
Le fleuron de la nouvelle gamme est un modèle particulièrement sportif, la BMW M440i xDrive Cabriolet, mue par un moteur à essence six cylindres en ligne qui développe 374 ch. Les déclinaisons disponibles dès le lancement de la gamme comprennent également un modèle doté d’un moteur à essence quatre cylindres, et une version diesel quatre cylindres.
Conception spécifique avec des proportions dynamiques et une silhouette affinée. Très expressive, la proue marie des caractéristiques classiques de la marque à d’autres plus modernes. La double grille de calandre verticale signée BMW évoque des modèles de sport légendaires qui ont fait la réputation de la marque et traduit visuellement le besoin de refroidissement par air du groupe motopropulseur. Projecteurs LED extrêmement fins (de série), projecteurs Laser proposés en option.
La nouvelle capote à arceaux plats présente à la fois les qualités d’un toit rigide rétractable et l’attrait authentique d’une capote textile en associant le meilleur des deux solutions. Sa surface se déploie avec élégance au-dessus de l’habitacle de la nouvelle BMW Série 4 Cabriolet. Le poids de la capote a été réduit de 40 % par rapport à sa devancière, et le confort thermique et acoustique est particulièrement soigné par rapport à une capote classique. La capote textile est fournie de série en noir, une version Anthracite effet argenté est proposée en option.
Les performances ont été particulièrement améliorées grâce au choix d’une structure de châssis très rigide avec jupes latérales renforcées, renforts supplémentaires spécifiques aux modèles Cabriolet et nouvelle plaque de renfort en aluminium au niveau du train avant. Centre de gravité abaissé, répartition du poids parfaitement équilibrée selon un rapport de 50 : 50. Aérodynamique optimisée, voie élargie par rapport au modèle précédent (+28 mm à l’avant et +18 mm à l’arrière).
Technologie d’hybridation légère pour le moteur à essence six cylindres en ligne et la version diesel, pour une réactivité encore plus rapide et une plus grande efficacité. Un alternodémarreur de 48 V vient en aide au moteur avec un surcroît de puissance de 11 ch (8 kW). Toutes les déclinaisons du nouveau modèle satisfont à la norme antipollution Euro 6d.
Boîte de vitesses à huit rapports fournie pour la première fois de série sur l’ensemble des déclinaisons. La boîte de vitesses Sport à huit rapports avec nouvelle fonction Sprint proposée en option garantit une accélération de 0 à 100 km/h encore plus rapide et dynamique. Le modèle à essence le plus performant de la gamme est doté de série de la transmission intégrale intelligente BMW xDrive.
Géométrie, support et réglage du châssis soigneusement modifiés pour davantage d’agilité, de précision et de dynamisme. Amortissement progressif de série, avec réglages spécifique. Suspensions DirectDrive encore plus rigides, direction DirectDrive disponible en option. Autres options disponibles : suspensions SelectDrive M avec régulation électronique des amortisseurs, système de freinage M Sport avec étriers au choix en bleu ou en rouge, différentiel M Sport avec fonction de verrouillage entièrement variable dans le pont arrière.
Finition M Sport (incluant notamment l'alarme antivol, le BMW Live Cockpit Navigation Pro, le Pack Connected Pro, la connectivité avancée sans fil avec recharge par induction et Hotspot WiFi) proposée en alternative à la dotation de série. Autres variantes disponibles : Pack M Sport Pro avec jantes M 19 pouces en alliage léger et signature sonore sportive au sein de l’habitacle. Pack extérieur M Carbone et équipements M Performance disponibles dès le lancement de la nouvelle BMW Série 4 Cabriolet.
Ambiance premium moderne et mariage caractéristique entre sportivité et élégance sophistiquée dans l’habitacle.
Conception de la planche de bord orientée vers le conducteur, sièges avant Advanced à réglage électrique avec approche-ceintures à extension et rétractation automatique, sellerie cuir Vernasca, sièges chauffants, volant sport de série, repose-genoux sur la console centrale disponibles en option. Les deux sièges arrière sont visiblement conçus comme des sièges individuels. L’harmonie des surfaces du tableau de bord, du revêtement des portières et de l’arrière de l’habitacle crée une sensation de cocon. La ligne d’épaule est bordée tout du long par un insert de première qualité.
Fonctionnalité optimisée pour les trajets quotidiens et les trajets plus longs. Le compartiment pour capote adaptable permet de faire passer le volume du coffre de 300 litres (80 l de plus que la devancière) capote abaissée à 385 litres (15 l de gain) toit fermé. Pack vide-poches, dossier de la banquette arrière rabattable et trappe de chargement inclus dans la dotation de série.
Les équipements de première qualité font de la conduite toit ouvert une expérience encore plus appréciable. Le filet anti-remous proposé en option se range derrière le dossier de la banquette arrière, et les chauffe-nuque également disponibles en option sont intégrés dans les appuie-tête des sièges avant. Un système de climatisation trois zones automatique est fourni de série, et la dotation optionnelle comprend également un éclairage d’ambiance avec tapis d’accueil lumineux, système Hi-Fi Harman Kardon et chauffage auxiliaire activable via smartphone ou via la Display Key.
Dotation en systèmes d’aide à la conduite considérablement enrichie par rapport à la devancière. Avertisseur de risque de collision avec freinage automatique, avertisseur de changement de voie avec maintien de voie et aide à la direction, et indicateur de la vitesse maximale autorisée désormais fournis de série. Le système d’aide à la conduite Drive Assist Pro proposé en option ajoute à cette dotation un certain nombre de systèmes, parmi lesquels l’assistant directionnel et de maintien de voie avec nouvelles fonctions de navigation active et assistant de voie de secours. Nouveau système d’affichage 3D de l’environnement immédiat sur le tableau de bord numérique.
Aide au stationnement Park Distance Control avec capteurs à l’avant et à l’arrière fournie de série. Aide au stationnement optionnelle incluant désormais un assistant marche arrière. Affichage tête haute BMW dernière génération et système d’enregistrement BMW Drive Recorder également disponibles en option.
Système d’exploitation BMW OS 7.0 offrant un service d’affichage personnalisable sur l’écran de contrôle (largeur 10,25 pouces max.) et un combiné d’instruments entièrement numérique optionnel de 12,3 pouces. Fonctionnement intuitif multimodal avec écran de contrôle tactile, commande iDrive, touches sur le volant et commande vocale. Nouveaux graphismes pour l’écran de contrôle inclus avec l’assistant personnel BMW Intelligent Personal Assistant.
Nouveau système de navigation via le cloud BMW Maps fourni de série. Calcul précis et rapide des itinéraires et des horaires d’arrivée, données de trafic en temps réel actualisées régulièrement, saisie facilitée de n’importe quel mot pour la recherche des destinations.
Système d’intégration pour smartphone fourni de série avec Apple CarPlay et désormais Android Auto, connexion sans fil via WiFi, affichage des informations sur l’écran de contrôle, le tableau de bord et l’affichage tête haute HUD disponible en option. Mise à jour logicielle à distance pour améliorer les fonctionnalités du véhicule et bénéficier de nouveaux services numériques via connexion sans fil.
- Thomas
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Re: Nouvelle BMW Série 4 Cabriolet - Photos et caractéristiques
Motorisations disponibles :
BMW 420i Cabriolet :
Moteur à essence quatre cylindres en ligne, boîte de vitesses à huit rapports.
Cylindrée : 1 998 cm3, puissance : 135 kW/184 ch entre 5 000 et 6 500 tr/min, couple maximal : 300 Nm entre 1 350 et 4 000 tr/min.
Accélération de 0 à 100 km/h : 8,2 secondes,
vitesse maximale : 236 km/h.
Consommation de carburant en cycle mixte : 6,7 – 7,2 l/100 km,
émissions de CO2 en cycle mixte : 152 – 164 g/km, norme antipollution : Euro 6d.
BMW M440i xDrive Cabriolet :
Moteur à essence six cylindres en ligne, technologie hybride douce 48 V (8 kW/11 ch), boîte de vitesses Sport à huit rapports avec palettes au volant, BMW xDrive.
Cylindrée : 2 998 cm3, puissance : 275 kW/374 ch entre 5 500 et 6 500 tr/min,
couple maximal : 500 Nm entre 1 900 et 5 000 tr/min.
Accélération de 0 à 100 km/h : 4,9 secondes,
vitesse maximale : 250 km/h.
Consommation de carburant en cycle mixte : 7,8 – 8,4 l/100 km,
émissions de CO2 en cycle mixte : 177 – 192 g/km, norme antipollution : Euro 6d.
BMW 420d Cabriolet :
Moteur diesel quatre cylindres en ligne, technologie hybride douce 48 V (8 kW/11 ch), boîte de vitesses à huit rapports.
Cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 140 kW/190 ch à 4 000 tr/min,
couple maximal : 400 Nm entre 1 750 et 2 500 tr/min.
Accélération de 0 à 100 km/h : 7,6 secondes,
vitesse maximale : 236 km/h.
Consommation de carburant en cycle mixte : 4,9 – 5,3 l/100 km,
émissions de CO2 en cycle mixte : 127 – 138 g/km, norme antipollution : Euro 6d.
BMW 420i Cabriolet :
Moteur à essence quatre cylindres en ligne, boîte de vitesses à huit rapports.
Cylindrée : 1 998 cm3, puissance : 135 kW/184 ch entre 5 000 et 6 500 tr/min, couple maximal : 300 Nm entre 1 350 et 4 000 tr/min.
Accélération de 0 à 100 km/h : 8,2 secondes,
vitesse maximale : 236 km/h.
Consommation de carburant en cycle mixte : 6,7 – 7,2 l/100 km,
émissions de CO2 en cycle mixte : 152 – 164 g/km, norme antipollution : Euro 6d.
BMW M440i xDrive Cabriolet :
Moteur à essence six cylindres en ligne, technologie hybride douce 48 V (8 kW/11 ch), boîte de vitesses Sport à huit rapports avec palettes au volant, BMW xDrive.
Cylindrée : 2 998 cm3, puissance : 275 kW/374 ch entre 5 500 et 6 500 tr/min,
couple maximal : 500 Nm entre 1 900 et 5 000 tr/min.
Accélération de 0 à 100 km/h : 4,9 secondes,
vitesse maximale : 250 km/h.
Consommation de carburant en cycle mixte : 7,8 – 8,4 l/100 km,
émissions de CO2 en cycle mixte : 177 – 192 g/km, norme antipollution : Euro 6d.
BMW 420d Cabriolet :
Moteur diesel quatre cylindres en ligne, technologie hybride douce 48 V (8 kW/11 ch), boîte de vitesses à huit rapports.
Cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 140 kW/190 ch à 4 000 tr/min,
couple maximal : 400 Nm entre 1 750 et 2 500 tr/min.
Accélération de 0 à 100 km/h : 7,6 secondes,
vitesse maximale : 236 km/h.
Consommation de carburant en cycle mixte : 4,9 – 5,3 l/100 km,
émissions de CO2 en cycle mixte : 127 – 138 g/km, norme antipollution : Euro 6d.
- Thomas
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Re: Nouvelle BMW Série 4 Cabriolet - Photos et caractéristiques
Tarifs au 30 septembre 2020 :
BMW 420d Cabriolet : 57.050 €
BMW 420d Cabriolet M Sport : 62.100 €
BMW 420i Cabriolet : 54.500 €
BMW 420i Cabriolet M Sport : 59.550 €
BMW M440i xDrive Cabriolet : 74.900 €
BMW 420d Cabriolet : 57.050 €
BMW 420d Cabriolet M Sport : 62.100 €
BMW 420i Cabriolet : 54.500 €
BMW 420i Cabriolet M Sport : 59.550 €
BMW M440i xDrive Cabriolet : 74.900 €
- chose
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Re: Nouvelle BMW Série 4 Cabriolet G23 - Photos et caractéristiques
Thomas pour cette présentation.
Je suis totalement sous le charme de cette 4 cabrio. Et même si perso je n'aime pas la couleur verte pour une voiture, je trouve que dans le cas présent, cette couleur fait très classe et me rappelle un peu la E36 cabrio qui existait dans un vert bouteille vraiment sympa.
En tout cas, celle-ci me semble vraiment magnifique en photo et je trouve qu'à côté, la F33 prend un sacré coup de vieux.
Je suis totalement sous le charme de cette 4 cabrio. Et même si perso je n'aime pas la couleur verte pour une voiture, je trouve que dans le cas présent, cette couleur fait très classe et me rappelle un peu la E36 cabrio qui existait dans un vert bouteille vraiment sympa.
En tout cas, celle-ci me semble vraiment magnifique en photo et je trouve qu'à côté, la F33 prend un sacré coup de vieux.
Carolo et ... fier de l'être
- benjisop
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Re: Nouvelle BMW Série 4 Cabriolet G23 - Photos et caractéristiques
Je crois que je commence à m'habituer à l'arrière, mais elle me plaît pas mal. Je trouve la forme globale très charmante, et l'avant me gène beaucoup moins que sur la 4 Coupe. A voir en vrai, comme pour la G22 donc, ce qui signifie que dans l'ensemble, elle divisera sans doute (la calandre), mais moins.
Très joli vert, qui semble faire son retour en force chez BMW (comme le rouge, qui commence à pointer le bout de son nez). Tant mieux
Pour les intéressés, calcul des malus :
420dA
2020 : 0 € - 50 €
2021 : 0 € - 210 €
2022 : 150 € - 400 €
420iA
2020 : 360 € - 1 386 €
2021 : 898 € - 2 370 €
2022 : 1 761 € - 4 026 €
M440iA xDrive
2020 : 3 552 € - 8 254 €
2021 : 5 404 € - 11 488 €
2022 : 8 254 € - 16 149 €
Très joli vert, qui semble faire son retour en force chez BMW (comme le rouge, qui commence à pointer le bout de son nez). Tant mieux
Pour les intéressés, calcul des malus :
420dA
2020 : 0 € - 50 €
2021 : 0 € - 210 €
2022 : 150 € - 400 €
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M440iA xDrive
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- TFA
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Re: Nouvelle BMW Série 4 Cabriolet G23 - Photos et caractéristiques
Je commence moi aussi à trouver que la calandre est pas si mal (c'est grave ?) par contre une motorisation intermédiaire entre le 20i (184 ch) et le 40i (374 ch) serait bienvenue
- Davidcentrale
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Re: Nouvelle BMW Série 4 Cabriolet G23 - Photos et caractéristiques
Autant sur la 20d, le malus sera toujours raisonnable jusqu'en 2022, autant pour les essence, c'est le coup de masse.
- Thomas
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Re: Nouvelle BMW Série 4 Cabriolet G23 - Photos et caractéristiques
@TFA , tu aimais bien la F33, cette G23 est faite pour toi. Mais tu as raison il manque en ce moment des moteurs entre les petits 4 cylindres et les gros 6.
- benjisop
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Re: Nouvelle BMW Série 4 Cabriolet G23 - Photos et caractéristiques
On devrait logiquement avoir un 430i comme sur la G22, peut être même avec une version xDrive. Et un malus qui fera au pire x2 par rapport à la 420.
- TFA
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Re: Nouvelle BMW Série 4 Cabriolet G23 - Photos et caractéristiques
Le malus n'est pas un souci pour moi, je ne suis pas en France
- mrj
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Re: Nouvelle BMW Série 4 Cabriolet G23 - Photos et caractéristiques
Tiens ! je la trouve plutôt jolie.
Autant je ne suis pas conquis par la calandre sur la 4 coupé, autant elle va bien au cabriolet décapoté.
Autant je ne suis pas conquis par la calandre sur la 4 coupé, autant elle va bien au cabriolet décapoté.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
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Re: Nouvelle BMW Série 4 Cabriolet G23 - Photos et caractéristiques
La motorisation 30i va être disponible en France : j'en ai discuté avec un commercial le week-end dernier : c'est juste un problème d'homologation mais aussi d'équilibre global des ventes de voitures pour respecter les émissions de CO2 entre les différents pays : même eux ont du mal à s'y retrouver et à savoir exactement quelle motorisation sera ou pas disponible et sous quel délai...
Le vert est très sympa en effet : Sanremo Green métallisé, c'est à la mode : Audi sur l'A5 propose un Vert District métallisé.
Le vert est très sympa en effet : Sanremo Green métallisé, c'est à la mode : Audi sur l'A5 propose un Vert District métallisé.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
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Re: Nouvelle BMW Série 4 Cabriolet G23 - Photos et caractéristiques
Elle est sympa cette 4 cabriolet, moi qui ait eu une F33
Comme dit plus haut en vert, ca fait penser un peu à la E36, souvenir souvenir.
Je pense qu'elle trouvera plus facilement son public que le coupé, du fait de sa ligne de caisse plus basse
Comme dit plus haut en vert, ca fait penser un peu à la E36, souvenir souvenir.
Je pense qu'elle trouvera plus facilement son public que le coupé, du fait de sa ligne de caisse plus basse
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Re: Nouvelle BMW Série 4 Cabriolet G23 - Photos et caractéristiques
Pourquoi deux valeurs de malus ?benjisop a écrit : ↑30 sept. 2020, 09:55Je crois que je commence à m'habituer à l'arrière, mais elle me plaît pas mal. Je trouve la forme globale très charmante, et l'avant me gène beaucoup moins que sur la 4 Coupe. A voir en vrai, comme pour la G22 donc, ce qui signifie que dans l'ensemble, elle divisera sans doute (la calandre), mais moins.
Très joli vert, qui semble faire son retour en force chez BMW (comme le rouge, qui commence à pointer le bout de son nez). Tant mieux
Pour les intéressés, calcul des malus :
420dA
2020 : 0 € - 50 €
2021 : 0 € - 210 €
2022 : 150 € - 400 €
420iA
2020 : 360 € - 1 386 €
2021 : 898 € - 2 370 €
2022 : 1 761 € - 4 026 €
M440iA xDrive
2020 : 3 552 € - 8 254 €
2021 : 5 404 € - 11 488 €
2022 : 8 254 € - 16 149 €
ex sur la 440i 8254-16149 ?
- benjisop
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Re: Nouvelle BMW Série 4 Cabriolet G23 - Photos et caractéristiques
@Michel_Vmax Parce qu'il s'agit du malus minimum et du malus maximum
Le grammage CO2 de la voiture est calculé en fonction des jantes et des options. Ainsi ce qui alourdit la voiture (options de sécurité) augmente le grammage et fatalement le malus, de la même manière que des jantes plus larges vont faire plus consommer.
Si on reprend la M440i, sur le poste de notre Thomas national :
Si tu veux t'en rendre compte par toi même, prends n'importe quel voiture sur le configurateur et amuse toi à modifier les options / les jantes. Tu vas voir que le grammage va changer
Le grammage CO2 de la voiture est calculé en fonction des jantes et des options. Ainsi ce qui alourdit la voiture (options de sécurité) augmente le grammage et fatalement le malus, de la même manière que des jantes plus larges vont faire plus consommer.
Si on reprend la M440i, sur le poste de notre Thomas national :
Ce qui donne donc les malus que tu as cité après conversion grâce au barème.émissions de CO2 en cycle mixte : 177 – 192 g/km
Si tu veux t'en rendre compte par toi même, prends n'importe quel voiture sur le configurateur et amuse toi à modifier les options / les jantes. Tu vas voir que le grammage va changer
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Re: Nouvelle BMW Série 4 Cabriolet G23 - Photos et caractéristiques
Ca y est elle est sur le configurateur
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Re: Nouvelle BMW Série 4 Cabriolet G23 - Photos et caractéristiques
Ok, super, merci de ta réponse.
Je n'avais pas compris la subtilité du texte de loi. Effectivement il y a une logique.
Je n'avais pas compris la subtilité du texte de loi. Effectivement il y a une logique.
Modifié en dernier par Thomas le 02 oct. 2020, 10:59, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile supprimée
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Re: Nouvelle BMW Série 4 Cabriolet G23 - Photos et caractéristiques
Toujours aussi ridicule de face malheureusement... Cette calandre ne va à aucune des nouvelles série 4 présentées
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
- leduc81
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Re: Nouvelle BMW Série 4 Cabriolet G23 - Photos et caractéristiques
Vraiment très belle à regarder !
La calandre est juste magnifique quoique les merdias en pensent...
La calandre est juste magnifique quoique les merdias en pensent...
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
- Thomas
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Re: Nouvelle BMW Série 4 Cabriolet G23 - Photos et caractéristiques
Salut,
Voici quelques nouvelles images de la Série 4 Cabriolet, pour rappel son lancement commercial est prévu pour ce mois de mars 2021 avec les motorisations 20i, 40i et 20d aux tarifs suivants :
BMW 420d Cabriolet : 57.050 €
BMW 420d Cabriolet M Sport : 62.100 €
BMW 420i Cabriolet : 54.500 €
BMW 420i Cabriolet M Sport : 59.550 €
BMW M440i xDrive Cabriolet : 74.900 €
Est-ce qu'elle fera revenir @TFA chez BMW ?
Voici quelques nouvelles images de la Série 4 Cabriolet, pour rappel son lancement commercial est prévu pour ce mois de mars 2021 avec les motorisations 20i, 40i et 20d aux tarifs suivants :
BMW 420d Cabriolet : 57.050 €
BMW 420d Cabriolet M Sport : 62.100 €
BMW 420i Cabriolet : 54.500 €
BMW 420i Cabriolet M Sport : 59.550 €
BMW M440i xDrive Cabriolet : 74.900 €
Est-ce qu'elle fera revenir @TFA chez BMW ?
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