Les motorisations sDrive/xDrive 20i 192ch (141kW) ne sont plus disponibles !

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AS2019
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Inscription : 30 nov. 2019, 07:00
Voiture : X3 G45 30e (ex X1 sDrive 20i 192ch LCI)
Localisation : Montpellier

Les motorisations sDrive/xDrive 20i 192ch (141kW) ne sont plus disponibles !

Message par AS2019 »

Tout est dans le titre.
Pareil sur le site allemand.
Je n'ai pas vérifié pour les moteurs Diesel.
Peut-être un pas vers la généralisation des configs hybrides et tout-électriques ?
Ou simplement histoire d'abaisser les émissions/le malus ?
Vos réflexions ?
Dernière modification par AS2019 le 28 sept. 2020, 11:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LaurentVLB
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Inscription : 25 août 2019, 09:03
Voiture : X1 F48 20i XDrive MSport
Localisation : Essonne (91)

Re: Les motorisations sDrive/xDrive 20i 192ch (141kW) ne sont plus disponibles !

Message par LaurentVLB »

Bonjour,

Baisse des émissions de CO2, je pense.... BMW, VW et tous les autres ont déjà fait le coup il y a environ 18 mois en supprimant ces moteurs de leur catalogue. Pour mieux les remettre au début de l'année prochaine ?

En fait, les moteurs essence y sont toujours mais avec 178ch au lieu de 192ch !!!! Je ne savais même pas qu'ils existaient :scratch:
Avatar de l’utilisateur
AS2019
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Inscription : 30 nov. 2019, 07:00
Voiture : X3 G45 30e (ex X1 sDrive 20i 192ch LCI)
Localisation : Montpellier

Re: Les motorisations sDrive/xDrive 20i 192ch (141kW) ne sont plus disponibles !

Message par AS2019 »

Elles sont toujours disponibles en Espagne, en Suisse (xDrive uniquement), en Autriche et dans les pays de l'est.
Elles ont été retirées du site français, allemand, belge, néerlandais, britannique et italien.
Dernière modification par AS2019 le 28 sept. 2020, 14:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Les motorisations sDrive/xDrive 20i 192ch (141kW) ne sont plus disponibles !

Message par ferny37 »

Pour essayer d'abaisser le CO2 moyen des voitures vendues d'ici fin d'année ? Ou en effet remplacement par les version hybridation légère 48v ?
Sutor, ne supra crepidam
L
Lenox
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 13 janv. 2020, 22:35
Voiture : X1 x line 18i

Re: Les motorisations sDrive/xDrive 20i 192ch (141kW) ne sont plus disponibles !

Message par Lenox »

Et le 18i est repassé de 140 chevaux à 136 chevaux :scratch:
Disparition du 25i y'a quelques mois...
Bon tout ça on sait pourquoi
Le 20i a bougé niveaux prix ?
Avatar de l’utilisateur
AS2019
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Inscription : 30 nov. 2019, 07:00
Voiture : X3 G45 30e (ex X1 sDrive 20i 192ch LCI)
Localisation : Montpellier

Re: Les motorisations sDrive/xDrive 20i 192ch (141kW) ne sont plus disponibles !

Message par AS2019 »

Oui, cela a bougé au niveau prix aussi. Pas beaucoup en pourcentage, mais quand même - et conformément à un principe cher aux constructeurs automobiles (à savoir : "less is more" :old: )
Je me suis amusé à refaire ma config en détail (commande fin novembre 2019, livraison janvier 2020).
Résultat :
"less" = 14ch de moins
"more" = 1100 euros env de plus.
L
Lenox
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 13 janv. 2020, 22:35
Voiture : X1 x line 18i

Re: Les motorisations sDrive/xDrive 20i 192ch (141kW) ne sont plus disponibles !

Message par Lenox »

Oui jai l'impression que l'écart entre le 18 et le 20i est toujours dans les 6500 euros.
Cela dit 178 chevaux, cetait un bon compromis qui aurait pu m'intéresser avant que je prenne le 18i l'an dernier :evil: je vais voir si bm peut me changer le moteur
Avatar de l’utilisateur
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1243
Inscription : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les motorisations sDrive/xDrive 20i 192ch (141kW) ne sont plus disponibles !

Message par benjisop »

BMW est en train de changer tous ses moteurs pour faire de l'hybridation légère partout en ce moment (ce qui permet de baisser le CO2). C'est peut être la phase de transition qui a été entamée.
Il faut de toute façon se renseigner directement en concession, eux seuls savent ce qui est commandable et avec quelle configuration
B
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Inscription : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: Les motorisations sDrive/xDrive 20i 192ch (141kW) ne sont plus disponibles !

Message par BCE »

Idem pour le X2, X3.
Peux être en attente de l'arrivée d'une hybridation 48v.
En attendant plutôt une bonne nouvelle quand nous revendrons nos 20i 192 CV. :cheers:
B
Bozerman78
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 08 août 2020, 01:07
Voiture : BMW X1 2.0i xdrive

Re: Les motorisations sDrive/xDrive 20i 192ch (141kW) ne sont plus disponibles !

Message par Bozerman78 »

Tu crois BCE que ce moteur va être recherché pour la revente ?
Perso jen suis très content c'est un bon soldat qui fonctionne très bien
B
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Inscription : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: Les motorisations sDrive/xDrive 20i 192ch (141kW) ne sont plus disponibles !

Message par BCE »

Je pense que oui, en occasion je suis certain que les acheteurs seront tjs plus sensible à un véhicule avec 2n CV de plus.
t
toti07
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 17 nov. 2019, 22:05
Voiture : Série 3 E92 330DA Luxe & X1 F48 20XDA M

Re: Les motorisations sDrive/xDrive 20i 192ch (141kW) ne sont plus disponibles !

Message par toti07 »

Eh oui, c'est ce qu'on appelle le progrès,
Tu n'as plus qu'à acheter une voiture avec un cylindre en moins et avec des piles.
On vas bientôt revenir aux Dinky Toys :lol!:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter