Comme promis dans ma présentation je vais expliquer ici plus en détail comment j'ai réussi à bloquer la valve à l'échappement en position ouverte sur mon 435i de 01/2016.
En effet cette valve me posait problème : bruit très discret en mode confort et la sortie côté gauche moins sale que la droite...du coup on dirait qu'elle est factice comme sur un mauvais projet tuning ou sur une Aixam
J'ai d'abord essayé de la déconnecter : elle restait fermée et un voyant apparaissait au tableau de bord, donc mauvaise solution.
Je suis donc allé voir sous la voiture pour essayer de comprendre :
Sur la sortie vous avez un petit moteur électrique qui est relié à l'axe de la valve par une sorte de goupille en forme de U.
En fonction du mode de conduite choisi et du régime moteur la valve s'ouvre, le moteur électrique faisant pivoter la fameuse goupille d'un demi tour, ouvrant ainsi la valve.
Je précise que comme beaucoup d'autres avant moi j'ai essayé de forcer sur la valve mais impossible elle ne bouge pas.
Ma solution :
j'ai dévissé les 3 vis qui maintiennent le moteur électrique sur la sortie, ainsi vous le sortez légèrement de son support et la goupille se retire toute seule, votre valve est alors complètement libre de ses mouvements.
Ensuite vous prenez un bout de fils de fer que vous passez dans la tête de l'axe de la valve (à la place de la goupille) et vous attachez solidement de sorte à la maintenir ouverte (les supports du moteur électrique sont bien pratiques pour immobiliser ce fils de fer).
Enfin vous refixer le moteur électrique avec ses trois vis sur son support.
Photos ci - jointes pour y voir plus clair, dont la fameuse goupille

Les avantages :
- ça ne coute rien
- bruit plus sympa à bas régime
- c'est réversible si vous gardez la goupille !
- ça ne se voit pas
Enfin pour terminer sachez que le son n'est que peu modifié, à ma grande surprise ce n'est pas la valve qui fait la plus grande différence mais bien le mode de conduite choisi (malgré la valve ouverte en permanence les modes sport et sport + sont bien plus généreux en bruit et crépitements !)
Et ça reste raisonnable je viens de me taper 2000 km d'autoroute avec ma femme et mon chien et personne ne s'est plaint
A votre dispo si vous avez des questions