je l’ai vu sur mon périple cet été , des que tu sors des Suc, cela devient vite anxiogene. impossible d’envisager le meme voyage hors Tesla
- a Carcassonne je n’ai jamais reussi a m’identifier et donc a démarrer la charge
- Montpellier: 36 kw promis. au final 16....
@Thomas, sauf erreur de ma part (j'ai lu l'article il y a 2 jours vers minuit), ils ne font pas Paris-Bordeaux, mais Rennes-Bordeaux.
Je crois qu'ils ont eu plusieurs galères de recharge avec la Zoe.
L'article est intéressant et montre tout de même que hormis une Tesla cela reste galère de faire beaucoup de route.
E
Ou comment desinformer...
Jusque Bordeaux en partant de plus loin que Paris, je charge 1 h, combiné avec un arrêt café ou repas, je ne dois pas mettre 1/2 h de plus qu'en thermique (en roulant aux limitations...ou presque)
Hors réseau Tesla y a aussi cette vidéo où le journaliste déclare à un moment (à peu près) : "bon on va charger à 100 % parce que l'on va bientôt arriver en France et ça va plus être la même..."
Je suis par contre assez favorablement surpris par l'autonomie du Kona 64
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Disons que tout le trajet s'est plutôt très bien passé, notamment en Allemagne, et qu'une fois arrivé en France il faut davantage calculer et un peu croiser les doigts étant donné que comme dit plus haut hors réseau Tesla le salut est bien plus aléatoire...
Autre élément et non des moindres le tarif des charges sur Ionity
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
honnetement je n’ai fais que des Suc pdt mes vacances. tu peux vraiment te promener en france en n’allant qu’aux suc. Sauf peut etre ds certains coins reculés....
Sans doute car aucun chargeur Tesla
J'avais fait la simulation à la CC Chambourcy et le gars m'avait dit que pas de bol mais le secteur où je partait en vances était très mal desservi
Donc pas tesla à la maison
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
je suis allé voir Gars. la tu fais fort, il n’y a effectivement rien d’indiqué comme borne proche
tu es en VT encore pour un bout de temps
désolé du HS