Qu'est ce qu'il a testé dans son expertise ?Mon garagiste a fait une expertise, il constate bien le problème mais il n'arrive pas à déterminer d'ou çà vient.
Le véhicule se met au régime de ralenti mais celui-ci n'est pas stable.Disons que votre véhicule a tourné au moins pendant 10mn et que vous vous arrêtez moteur tournant.
Sans toucher à l'accélérateur, que se passe-t'il ?
Le ralenti se situe aux alentours des 600trs/min. L'aiguille oscille autour de ce point-là de quelques millimètres.Avez-vous un régime stable (i.e fixe) et à combien ?
Il a vérifié le circuit EGR et toute les durites. Le décibètre a aussi été changé récemment.Qu'est ce qu'il a testé dans son expertise ?

Vers le bas ou vers le haut ou dans les deux directions ?L'aiguille oscille autour de ce point-là de quelques millimètres.
C'est une approximation. La lecture se fait sur le compte tour du véhicule.Cela me semble trop bas.
Je pense qu'il devrait être vers 800trs/mn.
Je n'ai pas l'impression d'avoir ce type de sifflement. Attention, je ne suis pas expertSi vous appuyez sur l'accélérateur, est-ce qu'il y a un sifflement au niveau admission ou manchons d'air ?
Très bonne question en effet.Vers le bas ou vers le haut ou dans les deux directions ?

1 - Le véhicule en lien est de 2010.biff31 a écrit : 03 oct. 2020, 01:09C'est un 2010 donc un lci avec le n57 et pas le système de clapet du m57 ....
Tes liens sont pas pour le bon moteur![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute