Bmw x5 e70 panne vidéo idrive

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
V
Virginie02
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 02 oct. 2020, 08:33
Voiture : Bmw x5 E70

Bmw x5 e70 panne vidéo idrive

Message par Virginie02 »

Bonjour
Je possède une bmw x5 e70 de 2008 mais depuis peu l’écran reste noir. J’ai changé l’écran et la radio mais tjs noir. Je désespère de trouver un jour le problème. J’ai lu beaucoup de vos forum mais étant pas experte dans le domaine j’avoue que je galère un peu.
Ma radio fonctionne, les radars aussi.
J’ai lu qu’il y avait un module dans le coffre qui prendrait l’eau et effectivement j’ai dû même côté mon phare qui est souvent mouillé derrière le plastique cela est sûrement la cause.
Merci en tout cas d’avance à ceux qui pourront m’aider
Bonne journée
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Bmw x5 e70 panne vidéo idrive

Message par LeMax »

Bonjour,
Virginie, un prénom qui fait rêver ... :D

Je vous ai mis un 3.0d comme je savais pas ce que vous avez mais cela ne devrait pas changer pour la connectique.

D'abord, vérifier le niveau de batterie (toujours le premier truc à vérifier).
=> Instrumentation nécessaire : multimètre https://www.amazon.fr/s?k=multim%C3%A8t ... _ss_i_2_10

Il faudrait vérifier le fusible code F17 dans la boite à fusible (sous la boîte à gants, entre F16 et F20 sur le diagramme ci-dessous). [le plus simple est de remplacer le fusible par un nouveau]
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e70- ... ay/oOpDASX
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e70- ... 1VnYnlYOMJ

Par contre, ce fusible alimente aussi l'air conditionnée. donc si l'air conditionnée fonctionne, le fusible ne serait pas le problème.
MAIS un écran OFF, c'est un défaut d'alim ; vous confirmez qu'il ne s'allume jamais ?
Donc il faudrait vérifier les pin 1 (alim) et 3 (ground) avec la batterie sous tension [premier lien].

=> pour toute opération sur de l'électronique, débranchez le pole négatif de la batterie [sauf pour la dernière manip que j'ai mentionnée]. évitez les doigts gras ou humides, de toucher les connecteurs ou de mettre des vêtements en laine. :study:

Par contre, je ne vois pas le rapport avec un module dans le coffre :think:
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e70- ... t2/XQYOQHO
Video Module A197 (reverse camera) ? https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e70- ... v/RbDeUqa

Le Car Info Computer n'alimente pas l'écran, mais il communique avec et lui envoie les vidéos.
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e70- ... VnXZ2ezKX
Si le CIC est HS ($$$$ + expertise requise), le CID devrait quand même booter.
Mais le fait que la radio et les indications radars fonctionnent me fait dire que le CIC ne devrait pas être HS.
V
Virginie02
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 02 oct. 2020, 08:33
Voiture : Bmw x5 E70

Re: Bmw x5 e70 panne vidéo idrive

Message par Virginie02 »

Bonjour et merci pour votre réponse.
C’est bien un 3.0d 😊
Pour la batterie je vais acheter ce qu’il faut, merci pour le lien 😜.
Pour les fusibles c’est plus compliqué 🤣
Je n’arrive pas à retirer complètement le boîtier et à moins de pas avoir d’os dans le dos 🤣🤣🤣 je ne vois pas comment je peux faire.
Pour la clim, je n’en ai pas car visiblement j’aurais un trou dans le condenseur.
Je parlais également de module vidéo car j’ai lu sur des forums que si le petit boîtier dans le coffre était hs l’écran restait noir et comme j’y connais rien bah voilà 😬.
J’ai mon écran qui ne s’allume jamais, j’ai pour la caméra de recul uniquement les bip mais c’est tout.
Merci 😊
V
Virginie02
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 02 oct. 2020, 08:33
Voiture : Bmw x5 E70

Re: Bmw x5 e70 panne vidéo idrive

Message par Virginie02 »

Ah et excusez moi mais pour la batterie. J’ai vérifié et j’ai un multimètre. Combien je dois avoir pour que la batterie soit ok?
J’avoue jsui une quiche en voiture 🤣🤣🤣🤣
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Bmw x5 e70 panne vidéo idrive

Message par LeMax »

Virginie02 a écrit : 03 oct. 2020, 08:13
Combien je dois avoir pour que la batterie soit ok?
Déjà plus de 12.0V.
Et si au-dessus de 12.2V, c'est bon.
Quand le véhicule tourne, vous devez passer au-dessus de 14V (= charge).
V
Virginie02
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 02 oct. 2020, 08:33
Voiture : Bmw x5 E70

Re: Bmw x5 e70 panne vidéo idrive

Message par Virginie02 »

Ah oui et je suis désolée encore de vous embêter mais j’ai aussi une question FAP
mon fap est apparement bouché car j’ai un voyant qui s’affiche de temps en temps et lorsque je suis en plein dépassement 🤣 j’ai un message et la voiture a plus rien dans le sac donc quand on veut dépasser un camion et que finalement c’est lui qui double c’est pas top 🤣🤣🤣
Je l’ai emmené chez un petit garagiste de quartier qui me dit qu’il est mort et qu’il faut compter 2500€. J’ai également trouvé une personne qui me garantie qu’après nettoyage de fap et circuit d’admission c’est bon. Il me fait un passage de valise après pour retirer le défaut y’en a en tout pour 250€ mais j’ai peur de me faire avoir. 😫
J’ai également un bruit qui me fait penser à la courroie d’accessoires (bruit qui tourne) cela me le fait de temps en temps à l’arrêt. Le garagiste de quartier me dit que mon turbo est mort 😫😫😫. je n’y crois pas après les voitures de maintenant c’est pas comme y’a 20 ans. Je n’ai pas de sifflement comme pourrait faire un turbo qui est en train de lâcher. J’ai aussi de temps en temps (je pense que c’est ça) le bouton du levier de vitesse (boîte auto) qui coince (ça fait un bruit comme quand j’appuie sur le bouton côté gauche) je me suis dit que du wd 40 ferait l’affaire ?! Qu’en pensez-vous ?
Dsl encore pour toutes ces questions 🤣 mais là je suis désespérée. Une voiture à ce prix ça me fait mal au coeur
Je l’ai acheté y’a deux ans et j’ai que des soucis avec alors que j’ai une vieille 306 de 98 et j’ai jamais de pb 🤣 au pire j’ouvre le capot et hop c’est reparti 😆

Merci merci 😊
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Bmw x5 e70 panne vidéo idrive

Message par LeMax »

FAP => Voyant FAP
C'est de la série 1 mais l'idée est la même : nettoyer le FAP et si toujours KO, en changer.

2500€ => bien trop cher je pense (c'est plutôt le prix chez BMW ... :lol!: )
250€ => pas assez cher surtout avec l'admission en plus.

Il vous faudrait un mari mécano :lol!: ; ou bien vous y mettre vous-même :think:

FAP neuf X5 : 400 à 800€
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... 4969-3-0-d
J’ai aussi de temps en temps (je pense que c’est ça) le bouton du levier de vitesse (boîte auto) qui coince (ça fait un bruit comme quand j’appuie sur le bouton côté gauche) je me suis dit que du wd 40 ferait l’affaire ?! Qu’en pensez-vous ?
Plutôt démontage pour voir si rien n'est endommagé.
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e70- ... or/OHPF4xn
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e70- ... h/9TqbtIZp
Pas sûr que ces pièces appellent un graissage sinon c'est de la graisse plutôt que du spray silicone qu'il faudrait.

Combien de km ? il faudrait peut-être faire une vidange de la boite de vitesse.
V
Virginie02
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 02 oct. 2020, 08:33
Voiture : Bmw x5 E70

Re: Bmw x5 e70 panne vidéo idrive

Message par Virginie02 »

Mon mari est dans la plomberie 🤣 et oui je crois que je vais changer de métier 🤣🤣🤣
Elle a 250000km 😬
Pour la boîte oui je vais regarder pour la vidange ça lui fera pas de mal à titine ☺️
Je vais regarder déjà la batterie et les fusibles cet apaprès-midi
On va procéder par étapes
Vraiment merci pour vos conseils ☺️
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Bmw x5 e70 panne vidéo idrive

Message par LeMax »

Virginie02 a écrit : 03 oct. 2020, 12:26
Mon mari est dans la plomberie
Cela tombe bien :D
Le FAP, la vanne EGR et la tubulure d'admission, c'est de la plomberie ...
V
Virginie02
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 02 oct. 2020, 08:33
Voiture : Bmw x5 E70

Re: Bmw x5 e70 panne vidéo idrive

Message par Virginie02 »

🤣🤣🤣🤣 bon je vais dire à Mr de démonter alors 😬😂
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter