Après 13 ans à bord d'une A3 2.0TDI S-Stronic Ambition Luxe, j'ai pris possession d'un X3 20i M-Sport.

Elle est de couleur SophistoGrau avec les packs Evasion, Confort, Innovation et le Park Assist Plus (et pack LED de série sur M-Sport). Si besoin, je mettrai plus de photos lorsque le temps sera meilleur.
Il s'agit d'une occasion de 29km
J'ai longtemps hésité avec la 30e mais le coffre, l'autonomie et surtout le prix m'ont poussé à attendre un peu avant de passer à l'hybride (il y aura aussi l'installation de la prise à faire voter par l'AG). Etant en région parisienne, je n'ai pas non plus voulu rempiler pour du diesel car je ne fais que 12000km/an.
Pour l'instant, tout va bien avec elle mise à part l'utilisation de CarPlay qui a été un peu chaotique : connexion impossible avec mon Xs et très instable avec un SE, je suis parvenu à le faire fonctionner hier soir en réinitialisant l'iDrive. Du coup, j'ai perdu pas mal d'application (RTTI, Météo, message BMW...Etc) dans les apps iDrive (bouton option puis mise à jour n'ont rien donné). J'imagine que ca reviendra dans les prochains jours sinon, j'appellerai BMW. D'ailleurs, l'envoi de destination vers la voiture fonctionnait à partir du site internet ConnectedDrive mais pas à partir de l'application iPhone. Avec cette réinitialisation, ca ne marche plus nul part. Je suppose que ca reviendra avec l'application BMW Message.
Je trouve que le 20i se débrouille très bien pour le gabarit en mode confort, le mode Eco-pro est en revanche beaucoup trop mou. Niveau conso, sur 230 km de ville/autoroute à 90-110/bouchons (à consolider donc), je suis à 8,8-9L d'après l'OdB avec le pied léger. C'est bien plus élevé que l'A3 où j'étais autour de 6L mais je m'y attendais. Chose qui me trouble est qu'on ne voit pas le rapport sur lequel on est, je sais que ça ne sert à rien mais j'aimais bien.
Sinon, je ne reçois pas les radios DAB (AM/FM uniquement), je pensais que c'était de série maintenant (la voiture a été produite en décembre 19), apparemment non. L'un de vous sait-il le confirmer ?
Voilà, si vous avez des questions, notamment sur ce 20i, n'hésitez pas, je n'avais pas trouvé beaucoup d'info dessus