LED phares

X3 Première génération de 2003 à 2010
Ninho
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 e83 , 2.0D 177, Luxe, BA / Suzuki GSX-S 1000

LED phares

Message par Ninho »

Bonjour tout le monde !

J'ai regardé les différents sujets dans le forum, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche; en même temps, il y a 1 tonne de pages ! :D :D
Bref, j'espère ne pas faire un doublon....

Alors voilà, pour mon X3 e83 de 2010, j'aimerais changer mes ampoules de phares ( feux de croisements, de routes, et anti-brouillards), car je trouve l'éclairage d'origine un peu faiblard...surtout que je suis sur La Réunion, donc pas mal de routes sinueuses.

J'ai d'abord pensé à des LED; mais ne sachant pas si ça va éclairer beaucoup trop fort pour les autres usagers, peut-être me faudrait-il m'orienter vers des halogènes meilleures que celles d'origine ? J'avoue que l'éclairage des LED me plaît plus, mais si c'est pour rendre aveugles les autres, non.
Du coup, je me tourne vers vous pour savoir si l'un d'entre vous a déjà changé ses ampoules de phares et anti-brouillard, et par quel modèle (LED ou halogène) ?

Merci à vous !
N
Nico2184
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X3 3.0d 218cv d'otobre 2007

Re: LED phares

Message par Nico2184 »

Salut

Tu dis que les LED éblouissent, dans ces cas là, il faudrait mettre des LED en plein phare et de bonnes halogènes en feu de croisement.

On peut faire ça normalement comme ce sont des éclairages séparés.

A tester :Alcooliques:
Ninho
Membre actif
Membre actif

Message par Ninho »

A moins d'être bien réglées, oui je trouve que les led éblouissent. mais par contre, l'éclairage est vraiment top, et, comme je l'ai dis, je suis à la Réunion et un excellent éclairage n'est pas du luxe.
Alors, oui, pourquoi pas, des led en croisement et halogène en feu de route..mais niveau esthétique ça doit pas être top, même si ce n'est pas le but recherché.
Didier92
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA

Message par Didier92 »

Bonjour alors avec des leds tu va avoir des problèmes. Je m’explique j’ai le même véhicule et fait pas mal d’essai pour les pleins phares H7 il les faut en métal si ces en plastique ces plus épais et il ne ce clips pas, et après tu a des ennuis avec l’ordinateur de bord qui signale ampoules grillés et même avec des résistances anti erreur ça peu fonctionner mais tu a des scintillements des l’ampoule à chaque démarrage et tout les 10 a 15 minutes ces le contrôleur ampoules ( ces un peu galère de nuit tout les 10 min ça fait comme un appel de phare). J’ai était faire désactiver le contrôleur ampoules mais ces impossible sur le e83 bon courage
Ninho
Membre actif
Membre actif

Message par Ninho »

Salut Didier

Donc, as tu essayé autre chose comme ampoules ?
Si je ne mets pas de LED, le top serait donc des halogènes qui éclairent mieux que l'origine, mais aussi qui donnent une lumière plus blanche voir proche du Xénon.
Sur le site de LedPerf, par exemple, ils donnent des indications sur le rendu de telle ou telle ampoule. Mais je suis allé voir sur YouTube un essai d'une des ampoules soit disant top, et le rendu est bof-bof...
Il doit bien exister des ampoules qui éclairent mieux que l'origine et pochent du xénon (que je trouve plus reposant pour l'œil, perso.)
Répondre