Bonjour et Bonne année 2021 à tous
Je reviens sur ce post pour vous donner ... la suite des évènements :
Pour mémoire, je suis retourné à Barcelone récupérer mon auto fin octobre 2020 (au passage , mon assistance a été au top : elle m'a fourni une voiture de loc pour revenir chez moi, puis un taxi à ma porte pour aller chercher une 2e voiture de location pour faire la récupération ). J'ai réglé la facture salée chez BMW (

) mais conforme au devis au centime près ! Il faut savoir aussi que BMW Premium m'avait demandé une avance de 50% à la signature du devis.
Sur le retour

, tout va bien mais au fur et à mesure (env après 400km) une vibration légère mais étrange apparait dans la voiture. Le phénomène s'amplifiant je décide de contrôler les 4 pneus et de les permuter avant /arrière (les 4 pneus avaient été changé ensembles - ils ont 38000 km). Je constate un gros écart d'usure entre les 2 pneus arrières; l'arrière droit est plus usé (proche du témoin) que les 3 autres (env 40/45% d'usure ). A chaque fois, bien-sur je contrôle et ajuste les pressions.
Lors du dernier trajet mi décembre - (il faut savoir aussi que mon auto ne roule souvent que pour les grand trajets nord-sud soit env 750km) - la vibration s'est encore amplifiée au point de devenir préoccupante (tout étant relatif bien sur... car je suis plutôt du genre hyper sensible à tous les bruits).
Re démontage et recontrôle des roues, re-permutation (retour des pneus arrières à l'arrière) = la vibration est toujours sensible mais elle est nettement moins forte.
Mon Diagnostic : usure prématurée du pneu arrière gauche (et uniquement de celui là) mais aucune idée de la cause ...
mes questions :
- Cette usure peut-elle être la cause de la casse de la B T ?? (ben pardi ... ca m'interpelle. on peut s'interroger?)
- Quelqu'un a t il connu un phénomène similaire ? (pour un échange d'expérience)
- Quelqu'un aurait-il, svp,
les valeurs de réglage du train arrière (et avant?) pour une F31 de 2014 ?? ( je voudrais la passer à une géométrie des trains la semaine prochaine )
Le feuilleton continue...
Que la joie et la sérénité vous accompagne en 2021 pour nous faire oublier 2020 !