Voici une petite présentation de mon tout nouveau véhicule, un BMW Gran Tourer F46 de 2018 (je reviendrai sur l'année ...) avec 167km lors de l'achat :

Nous sommes une famille de 5 et les 7 places étaient indispensable (il nous arrive souvent de prendre un ou deux enfants en plus) et le choix en 7 places non SUV est très limité .
Non pas que je sois contre les SUV, mais il nous arrive encore (d'essayer
En plus avec cette finition M-sport le monospace devient plus "fun"
Par rapport à l'année, lorsque j'ai acheté le véhicule la date de première immatriculation était le 02/07/2018 mais je trouvais cela bizarre car cela ne correspondait pas au style du véhicule (restylage pour l'AM 2018 je crois)
Je suis donc je suis passé chez BMW demander la liste d'options et là j'ai vu qu'il est sorti d'usine en juin 2017 et a effectivement été immatriculé pour la première fois à Monaco en juillet 2018 en tant que voiture neuve.
Je ne sais donc pas ou il a passé sa première année sans plaques
En 2019 il a été montré à quelques clients et à passé le reste du temps dans un garage monégasque ... Ses premiers tours de roue en France l'on amené chez un petit vendeurs aux environs de Nice puis chez moi
Pour l'instant j'en suis pleinement satisfait, nous venons de passer les 500km (une vidange a quand même été faite avant de nous la remettre) et il est très agréable à conduire et je n'ai pas encore découvert/essayer toutes les options car il y en a un paquet
Il y a aussi même un petit bruit de roulement mais j'ai pu lire que c'était courant sur ce modèle.
Bref, me voilà donc chez BMW et du coup sur ce forum