Bonjour à tous,
Je reprends le fil de ce post afin d'éviter d'en ouvrir un autre au sujet du chargeur en panne, le mien était bloqué et ne pouvait plus sortir de son logement.
En regardant divers posts sur le sujet j'ai effectivement mis deux ou trois belles claques sur le coté du vide poche et là miracle il est sorti. Ensuite j'ai essayé de comprendre pourquoi cela bloqué et en le remettant dans son logement il fait son check list au niveau de la distribution de tous les cd, le chargeur était plein de cd et là reblocage au niveau du 5eme cd, donc reclaque, est à nouveau expulsé. j'ai retiré tous les cd et j'ai commencé à voir le frottement de chaque compartiment de maintient de cd et il y en avait un, un peu plus dur que les autres, j'ai ensuite mis légèrement au doigt de la graisse silicone sur la tranche et ensuite sous la face de chaque cd à droite et à gauche et là sa coulissait superbement bien, j'ai remis tous les cd et uniquement des cd originaux car je pense lors du check list des cd au bout d'un certain de lecture avec des cd gravés la tête de lecture ne lis plus les cd gravé et à mon avis il se bloque, donc que des cd originaux et la check list complet et plus de blocage. j'ai joué avec pendant 15mn en allant d'un cd à l'autre, a retirer le chargeur à le remettre est nikel. voici quelques photos.
La petite claque sur le coté...

Premier miracle...il est sorti de son logement.

Ensuite légèrement au doigt mettre de la graisse silicone de chaque coté de tranches des supports de cd.

En mettre aussi légèrement sur chaque coté et ceux sur chaque support, mais vraiment très léger, car si cela arrive sur la tête de lecture, bonjour la glissade...

Je vous tiens au courant pour voir si cela dur dans le temps.
NB: je voulais faire ce petit tuto car j'ai tellement appris avec ce forum sur mon X3 , je trouve ça normal de renvoyer l’ascenseur à mon tour et certainement pour d'autre choses sur les X3.
A bientôt