Pneus hiver

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
Avatar de l’utilisateur
winj344
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 09 juil. 2019, 10:47
Voiture : Serie 1 2019 F40 Pack M

Pneus hiver

Message par winj344 »

Bonjour,

j'aimerais monter sur ma F1 des pneus hiver (sans les jantes) , que pensez-vous des BRIDGESTONE BLIZZAK LM-001 RFT en 225/40 R18 92V.
Question sur RFT , faut-il absolument monter des RFT (contrôle de pression des pneus) ?
Et à quel prix svp

Merci d'avance et bonne journée

Winj344
G
Gege038
Membre actif
Membre actif
Messages : 273
Inscription : 05 nov. 2019, 15:17
Voiture : BMW serie 1 F70 123 xdrive
Localisation : Reaumont

Re: Pneus hiver

Message par Gege038 »

F1 ?
Avatar de l’utilisateur
winj344
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 09 juil. 2019, 10:47
Voiture : Serie 1 2019 F40 Pack M

Re: Pneus hiver

Message par winj344 »

Désolé.....

F40 : Mouhah:
G
Gege038
Membre actif
Membre actif
Messages : 273
Inscription : 05 nov. 2019, 15:17
Voiture : BMW serie 1 F70 123 xdrive
Localisation : Reaumont

Re: Pneus hiver

Message par Gege038 »

:lol!:
Perso, je suis passé en 17 pouces pour les pneus hiver car de ce fait, ils tiennent mieux en situation difficile car moins larges. J ai acheté l ensemble roues, pneus, valves chez Leebman. Dans cette taille, pas le choix de pneumatique. Que ce soit feu vert, bmw, leebman: 1 seul choix vis à vis de la marque dans cette taille :Pirelli .
Je ne connais pas ces pneus, je verrais à l usage. Sur mon a3 quattro, j avais des continental pour l hiver, bonne accroche, bonne longévité, pas bruyant.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pneus hiver

Message par Outlander 68 »

:coucou:

@Gege038 Tu parles pour du 195/55 R17
Mais également il y avait également la possibilité du 225/45 R17 qui permet plus de choix en pneumatiques (si commandé chez BMW)
Peut être pas actuellement en set complet,mais au pneumatique détaillé (Bridgestone Blizzak et Continental TS860 ou encore Dunlop winter 4D)

@winj344
Dans ta situation remplacement pur des pneumatiques uniquement il y aurait également du Continental TS860 avec les mêmes préco.
Voir même les précédent TS830 ou encore les Pirelli Sottozero 1 ou II, dispo en étoilé )

BMW en 17" par exemple le propose dans l'alternative avec ou sans runflat
En 18" ils n'ont pas jugé nécessaire de proposer une alternative...ne veux pas dire que par tes propres moyen en respectant les préco de base,de trouver ton propre jeu de pneus qui te convient.
Non pas d'influence sur le dispositif de pression (du moins compatible,après a ta convenance de charger ou délester de quelques centaine de grammes pour plus de confort ou d'éco)
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Pneus hiver

Message par 330dMPerf »

LM001? Super prix ou mauvais choix par rapport au LM005! Grand vainqueur de tous les tests...
RFT ou pas ? Comme tu veux...
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
G
Gege038
Membre actif
Membre actif
Messages : 273
Inscription : 05 nov. 2019, 15:17
Voiture : BMW serie 1 F70 123 xdrive
Localisation : Reaumont

Re: Pneus hiver

Message par Gege038 »

Image

225/45/17 non préconisé pour la mienne. Uniquement 195/55/17 d après l étiquette de la portière
Avatar de l’utilisateur
winj344
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 09 juil. 2019, 10:47
Voiture : Serie 1 2019 F40 Pack M

Re: Pneus hiver

Message par winj344 »

Bonsoir,

merci pour les infos,mais j'ai trouvé des 225/40-18 XL (BRIDGESTONE) BLIZZAK LM005 RFT TL 92V pour (175€/pièce) Montage runflat + équilibrage + valve tour + contribution environnement.
Donc un total de 700€ pour les 4.

D'après vous le prix est-il correct ?

winj344
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Pneus hiver

Message par 330dMPerf »

@winj344 Ce LM005 tourne dans ces prix, mais choisis où ,car nombreuses sont les enseignes physiques et internet qui proposent jusqu’à 100-120€ pour 4 pneus
@Gege038 quant à l’impact de la largeur et la hauteur dans ces dimensions....comment dire, ... nous sommes en 2020 et pour 95% des situations un 225 est mieux qu’un 195, ne serait-ce aussi que pour la gamme de pneus disponibles dans cette largeur et surtout dans ce diamètre...donc à quasiment le même prix au final.
Dernière modification par 330dMPerf le 16 oct. 2020, 19:27, modifié 2 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
winj344
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 09 juil. 2019, 10:47
Voiture : Serie 1 2019 F40 Pack M

Re: Pneus hiver

Message par winj344 »

:vroum: 100 à 120€ par pneu pas pour les 4 : Mouhah: , et il nefaut pas oublier le démontage - remontage avec équilibrage du pneu et la taxr environnement car les prix sur internet ne reprennent pas ces frais en +.

Pour ceux qui connaisse en Belgique et à Liège c'est chez Jupille pneus
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Pneus hiver

Message par 330dMPerf »

Effectivement le surcoût d’un jeu de roues complètes / permutation 2x/an s’amortit sur 3 ans et permet éventuellement de se faire plaisir pour la monte été....
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
G
Gege038
Membre actif
Membre actif
Messages : 273
Inscription : 05 nov. 2019, 15:17
Voiture : BMW serie 1 F70 123 xdrive
Localisation : Reaumont

Re: Pneus hiver

Message par Gege038 »

En ce qui me concerne, habitant en Isère, la monte en pneus neige est important. Donc le passage en 17 pouces en parallèle du xdrive c'est nickel. D autant plus que cela me permet d avoir des jantes chainables aux cas où cela est obligatoire et contrôlé par la gendarmerie en cas de neige importante (la monte en pneus hiver ne suffisant pas)
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Pneus hiver

Message par 330dMPerf »

@Gege038 effectivement, je ne me souviens pas si les 18 sont chainables ou pas sur F20, auquel cas, cela le justifie (5% des cas ou plus pour toi) les 17
J’étais en 225/40/18 au carré en hiver, avec chaussettes au cas où, mais je n’en ai jamais eu besoin...
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Pneus hiver

Message par 330dMPerf »

Je ne sais pas si les jantes de F20 se montent sur F40 , si oui bon plan sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1852985592.htm
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pneus hiver

Message par Outlander 68 »

:coucou:

@330dMPerf malheureusement F20 pas compatible sur F40
@Gege038 ok dans ce cas normal (à cause du pack M)
@winj344 Pour comparer,chez BMW pour un pack complet origine il y en aurait pour 2000 euro environ
Hors réseau toujours un pack complet (pneus/jantes/capteurs) prêt a monter sympa débute a 750,-EUR (pas le même choix marque pneumatique)
...monté en LM-001 a peine 1000,-EUR

L'alternative de l'occasion complet (origine BMW) reste également avec de bonnes opportunités
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pneus hiver

Message par Outlander 68 »

:coucou:

@330dMPerf malheureusement F20 pas compatible sur F40 (jantes et capteurs)
@Gege038 ok dans ce cas normal (à cause du pack M)
@winj344 Pour comparer,chez BMW pour un pack complet origine il y en aurait pour 2000 euro environ
Hors réseau toujours un pack complet (pneus/jantes/capteurs) prêt a monter sympa débute a 750,-EUR (pas le même choix marque pneumatique)
...monté en LM-001 a peine 1000,-EUR

L'alternative de l'occasion complet (origine BMW) reste également avec de bonnes opportunités
G
Gege038
Membre actif
Membre actif
Messages : 273
Inscription : 05 nov. 2019, 15:17
Voiture : BMW serie 1 F70 123 xdrive
Localisation : Reaumont

Re: Pneus hiver

Message par Gege038 »

Image
Image

Passage en pneus hiver aujourd'hui, et donc passage de 18 pouces à 17 pouces. J avais peur que cela change trop le côté sportif, mais ça va. Un petit tour pour vérifier que cela ne change guère la conduite et le confort est guère different en 17 pouces qu en 18.
J attend le froid maintenant
G
Gege038
Membre actif
Membre actif
Messages : 273
Inscription : 05 nov. 2019, 15:17
Voiture : BMW serie 1 F70 123 xdrive
Localisation : Reaumont

Re: Pneus hiver

Message par Gege038 »

D accord avec toi. Tout dépend de l endroit où l'on vit.
Perso, habitant l'Isère vers Grenoble, il me suffit de monter un peu pour rencontrer la neige et le verglas. Quelle tranquillité d avoir 4 pneus adéquats dans ce cas ! Surtout avec xdrive ! Par compte, lorsque les températures sont plus hautes, je fais gaffe à ma conduite, surtout avec les ronds-points.
Mais tout cela à un coût ! Cependant pendant ce temps là, mes pneus été ne s usent pas !
Avatar de l’utilisateur
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1243
Inscription : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pneus hiver

Message par benjisop »

Il suffit d'une fois, d'une route piégeuse qu'on ne connaissait pas ou d'une météo qui n'avait pas été prévu... Mais je te comprends, chacun évalue le risque comme bon lui semble
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter